Pages
Adsense

Eurocoupe : Basket Landes se sort du piège Fribourg

Share Button

Céline DUMERC et Basket Landes en position favorable © Laury MAHE

Playoffs match aller :

Enisey Namur 69-58
MBA Moscou Mersin 66-81
ACS Sepsi Olympiakos 59-55
DVTK Miskloc Bydgoszcz 68-86
Udominate Gdynia 71-67
Fribourg Basket Landes 64-71

 

Basket Landes avait un match piège à Fribourg. Durant 20 minutes, ce piège s’est refermé. Les Suissesses basculent avec une avance de 8 points à la mi-temps (41-33). Les Landaises, privées de Queralt CASAS touchée à la cheville droite, trouvent par la suite la clé du coffre suisse. Menées par Céline DUMERC (18 points, 5 passes), elles vont remettre les pendules à l’heure en remportant le deuxième acte sur le score de 38-13. Ce succès place les protégées de Cathy MELAIN en ballotage favorable pour le match retour.

Mersin et Bydgoszcz ont certainement fait le plus dur en gagnant avec la manière et surtout un écart conséquent (+15 et +18). Maria GAJIC a sorti une prestation XXL pour la formation turque avec 19 points et 19 rebonds. La première mi-temps de feu des polonaises (57-32) a vite mis à l’abri Denesha STALLWORTH (21 points, 7 rebonds) et sa bande.

Enisey ira en Belgique avec un matelas intéressant (+11). Les coéquipières de Shannon MCCALLUM (14 points, 6 rebonds, 4 passes) auraient pu aggraver le score si elles n’avaient pas laissé autant de points aux lancers francs (14/24).

L’Olympiakos et Gdynia limitent la casse. Battues avec le même écart (-4), elles gardent les cartes en main avant de jouer à domicile le match retour. Les Grecques et Yvonne ANDERSON (19 points, 6 rebonds) peuvent regretter le dernier quart perdu 18-8 alors qu’elles avaient le match en main. Gdynia a connu le même scénario en Suède. Brianna KIESEL (17 points, 7 rebonds) et Udominate terminent sur 19-12 lors des 10 dernières minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense