Pages
Adsense

NF1 poule B : Présentation 11ème journée

Share Button

Valerie LABBE voudront décrocher une 6ème victoire pour passer les fêtes au chaud. ©Romain Chaib

 

Le programme de la 11ème journée :

Nantes Rezé Basket Espoir Ifs
Sannois Saint-Gratien ACLPAB Calais
Le Havre Geispolsheim
Pays Rochelais 17 Aulnoye-Aymeries
Dunkerque La Glacerie
Le Poinçonnet Sceaux

 

Dans quelques heures, nous serons (déjà !) à mi-saison. Mais avant cela, les 12 équipes de cette poule B de NF1 auront à coeur d’aller chercher une dernière victoire dans cette année 2017.

Ifs, après sa belle victoire face au Poinçonnet il y a 8 jours (70-52), devrait enchaîner sans trop de soucis du côté des espoirs du NRB, tant les jeunes ligériennes ont eu du mal sur cette première phase.

Malgré sa 5ème place, Sannois Saint-Gratien n’a qu’une victoire d’avance sur le premier relégable, et gagner face à l’ACLPAB Calais, en chute libre depuis 6 semaines, permettraient aux joueuses de Frédéric SIMONET de creuser un petit écart vis à vis de leur adversaire nordiste. Mais il faudra compter sur les partenaires de Manon CUOMO pour ne rien lâcher, en atteste la courte défaite des calaisiennes face au havraises la semaine précédente (56-62).

Des havraises qui retrouvent des couleurs grâce à deux victoires consécutives. Après avoir pris un court abonnement dans la zone rouge, les océanes en sont sorties et comptent bien enchaîner. Mais pour cela, il faudra vaincre une redoutable équipe de Geispolsheim, qui n’a connu qu’une fois la défaite cette saison. Joanne LAUVERGNE et ses coéquipières devront se retrousser les manches pour stopper une attaque alsacienne qui a dernièrement martyriser une équipe rochellaise sans solutions (95-67)…

Une équipe du Pays Rochelais 17, qui après avoir encaissé une sévère défaite face à Geispolsheim, aura au menu de ce week-end le leader Aulnoye-Aymeries. Les partenaires d’Alexia KUSION, voudront réagir de la plus belle des manières et offrir un joli cadeau de Noël à leur public mais cela ne sera pas simple et on voit mal les nordistes arriver la fleur au fusil et lâcher de précieux points dans la course à la qualification pour les phases finales.

Et si Dunkerque réalisait l’exploit de la semaine ? Rien n’arrête actuellement les nordistes et leur moral est au beau fixe. Suffisant pour faire chuter le troisième de ce championnat, La Glacerie ?

Enfin, Yoann CABIOC’H doit être heureux de retrouver le public du Poinçonnet. Ses joueuses jouent les yeux dans les yeux face à n’importe quelle équipe à domicile mais se retrouvent malmenées loin de leur base. Et les 650 spectateurs attendus ce week-end ne seront pas de trop, si le promu indrien veut venir à bout de Sceaux, promu également et surprenant 4ème.

On se retrouve en fin de week-end pour un compte rendu de cette 11ème journée et un premier bilan après la fin de cette phase aller. Bon match à toutes et tous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 1,226 seconds. Stats plugin by www.blog.ca