Pages
Adsense

LFB : La journée 10 des 16 et 17 décembre 2017

Share Button

Guy PRAT et Valéry DEMORY retrouveront le BLMA demain © Jean-Louis CUCALA

 

 

Programme de la journée 10 des 16 et 17 décembre 2017 :

La Roche-Vendée Bourges
Nice Hainaut Basket
Tarbes Charleville-Mézières
Villeneuve d’Ascq Basket Landes
Lyon ASVEL F. Lattes-Montpellier
Mondeville Nantes-Rezé

 

Après une parenthèse liée à la coupe de France le week-end dernier, le championnat reprend ses droits ce soir. Et ça commence avec La Roche qui aura la lourde tâche de recevoir Bourges. Sur le papier et sans vouloir faire offense aux joueuses du RVBC, c’est un peu le match des opposées puisque la lanterne rouge affrontera le leader. Les Yonnaises joueront donc sans pression et pourront notamment compter sur l’expérience de Bernadette NGOYISA ou encore Kristen MANN pour essayer de contrecarrer les plans tangos. De leur côté, les Berruyères, qui restent sur une longue série d’invincibilité en LFB, auront à coeur, malgré l’absence de Sarah MICHEL, de confirmer leur bonne forme du moment en s’appuyant sur leur victoire en Euroligue face à l’U. S. K. Prague (86-72).

Sur la Côte d’Azur, Nice accueillera demain une autre équipe de la deuxième partie de tableau, le Hainaut Basket. Les filles de Jimmy VEROVE auront une obligation de résultat pour essayer de se sortir de la spirale négative dans laquelle elles sont depuis plusieurs semaines même si elles ont acquis leur qualification au prochain tour de coupe de France en allant battre Angers au finish (69-70). Les Hennuyères, pour leur part, si elles ont été sèchement battues dans cette même coupe par Charleville-Mézières (64-82), elles se sont rassurées mercredi en corrigeant l’équipe allemande de Wasserburg en barrages aller d’Eurocoupe (80-47). En LFB, Laura GARCIA et ses troupes voudront enchaîner avec une deuxième victoire de suite.

Une autre belle affiche est à prévoir du côté des Hautes-Pyrénées puisque Tarbes recevra Charleville-Mézières. Le TGB a le vent dans le dos actuellement puisqu’Adja KONTEH and co. restent sur un bilan de 2 victoires de suite en LFB et ont disposé de Calais en coupe (55-86). Le but des Tarbaises sera donc de rester sur une dynamique positive. Attention tout de même car c’est un gros morceau qui va se présenter au Quai de l’Adour, à savoir Charleville-Mézières. Et si, comme on l’a vu précédemment, les Ardennaises poursuivent leur parcours en coupe, elles voudront effacer la frustration liée à leur défaite lors de la précédente journée face à Villeneuve d’Ascq (65-68), surtout qu’entre temps, Romuald YERNAUX doit composer avec le départ de Renee MONTGOMERY, qui n’est pas encore remplacée.

Grosse affiche également au Palacium puisque Villeneuve d’Ascq sera opposé à Basket Landes. Après sa grosse performance individuelle sur le parquet des Polonaises de Pokowice mercredi (61-69) et la victoire face au BLMA samedi dernier (62-60), Nevena JOVANOVIC aura envie de rester sur ce bon rythme face à ses anciennes coéquipières, et emmener dans cet élan tout le groupe de Frédéric DUSART. Les Landaises se rendront quant à elles dans la banlieue lilloise pour se rassurer après avoir été surprises par Mondeville (55-51) et ça passera inévitablement par un succès.

Si vous êtes en région Rhône-Alpes-Auvergne (si si, c’est une très grande région désormais !), nous vous invitons à vous rendre à Villeurbanne demain dès 15h30 car c’est dans la belle enceinte de l’Astroballe que Lyon ASVEL Féminin recevra Lattes-Montpellier. Ce match aura sans doute une saveur très particulière pour le coach lyonnais Valéry DEMORY et son assistant Guy PRAT puisque les 2 techniciens officiaient sur le banc héraultais (sans oublier la nouvelle venue, Elodie CHRISTMANN, qui a porté la tunique héraultaise entre 2005 et 2009) jusqu’à l’été dernier. Mais les sentiments resteront au vestiaire car Paoline SALAGNAC et ses partenaires doivent l’emporter pour oublier leur déconvenue au Prado (69-53) même si elles se qualifiées en coupe de France samedi dernier en prenant le meilleur sur Mondeville (57-59). En face, les Héraultaises voudront repartir de l’avant après avoir échoué de peu à Villeneuve d’Ascq (62-60) et plus sèchement face à Salamanque (44-67).

Derby de l’Ouest dans le Calvados puisque Mondeville recevra Nantes-Rezé. Comme indiqué, l’USOM a réalisé un joli coup en disposant de Basket Landes (55-51) et voudra montrer à son public que ça n’était pas un coup d’épée dans l’eau. Les Normandes seront donc motivées pour affronter le NRB. Les protégées d’Emmanuel COEURET, qui n’ont pas joué depuis 2 semaines et leur revers encaissé face à Tarbes (59-72), ont eu le temps de préparer la rencontre de ce dimanche et de mettre toutes les chances de leur côté pour renouer avec la victoire pour se rapprocher de la première partie du classement.

Vous en avez désormais l’habitude : rendez-vous dans notre Programme Web TV pour retrouver tous les liens qui vous permettront de voir chacun de ces matches, à l’exception de Lyon ASVEL Féminin – Lattes-Montpellier, qui sera retransmis sur SFR Sport 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense