Pages
Adsense

Euroligue : Villeneuve d’Ascq et Lattes-Montpellier face à des montagnes, Bourges pour continuer à y croire

Share Button

Pauline AKONGA aura du travail face à la raquette de Koursk © Laury MAHE

Groupe A :

Sopron Polkowice
Prague Galatasaray
Bourges Braine
Villeneuve d’Ascq D. Koursk

 

C’est un peu Noël avant l’heure pour les supporters de Villeneuve d’Ascq. Les championnes de France reçoivent, en effet, le champion d’Europe, Koursk, pour ce dernier match de l’année. Mais, est-ce vraiment un cadeau pour les joueuses de Fred DUSART ? En face, il y aura la seule formation de la compétition encore invaincue avec ses stars, Angel MCCOUGHTRY, Nneka OGWUMIKE ou encore Sonja PETROVIC. Les partenaires de Nevena JOVANOVIC, en feu à Polkowice (28 points) n’ont absolument rien à perdre.

Le match de La Roche samedi a laissé des traces sur l’effectif berruyer. La meneuse espagnole, Cristina OUVINA, est sortie très rapidement blessée. Victime d’une entorse de l’avant-pied, elle doit renoncer à ce dernier match de 2017 face à Braine. Ce forfait vient s’ajouter à celui de Sarah MICHEL. Ce ne sont donc pas avec des conditions optimales qu’Olivier LAFARGUE doit préparer cette rencontre, une nouvelle fois capitale pour les Tango. KB SHARP aura donc la tâche de conduire de jeu de Bourges. Il pourra en revanche sur une Valérianne AYAYI en très grande forme en cette fin 2017. Attention à Braine qui a joué les yeux dans les yeux avec Koursk ne s’inclinant que de 8 points mercredi dernier.

Prague a tenu à Bourges grâce à son duo DeWanna BONNERAmanda ZAHUI avec 51 points à elles deux. Ces deux joueuses seront de nouveau mises à contribution cette semaine pour la réception du Galatasaray. Les Tchèques devront tirer les leçons de leur dernier match à domicile soldé par une défaite surprise face à Braine.

Sopron a repris la deuxième place en allant s’imposer sur le parquet turc du Galatasaray. Les Hongroises et Jelena MILOVANOVIC accueillent Polkowice qui, après avoir connu une bonne période, semble marquer le pas. Artemis SPANOU sera tout de même à surveiller pour Sopron.

Groupe B :

U. Yakin Dogu Lattes-Montpellier
Orenbourg Cracovie
Ekaterinbourg Salamanque
Fenerbahce Schio

 

Comment Lattes-Montpellier peut-il aborder son dernier match 2017 chez le leader de sa poule, l’université Yakin DOGU ? Sans rien à perdre tellement l’écart entre les deux équipes semble être important tel est sûrement les discours de Rachid MEZIANE. Courtney HURT et Giorgia SOTTANA & Co pourront peut-être par séquences sortir leur épingle du jeu. Mais, l’effectif turc est conséquent. La récente arrivée de Sandrine GRUDA vient rajouter un couche de talent à une équipe qui n’était pas en reste comme à la mène avec CourtneyVANDERSLOOT.

Ekaterinbourg a vécu un choc avec le départ précipité de Diana TAURASI. Mais, cela faisait maintenant quelques semaines que la star US n’était pas à son niveau. Cela n’a pas empêché Ekat’ de continuer sa remontée au classement. Les Russes et Brittney GRINER auront une revanche à prendre sur Salamanque et Sylvia DOMINGUEZ qui les avaient battues à l’aller.

Le match entre le Fenrebahce et Schio s’annonce très intéressant. Les deux équipes sont au coude à coude au classement. Les Turques et Ana DABOVIC s’étaient imposées au match aller en Italie. Schio veut rendre sa monnaie de sa pièce aux Turques. Isabelle YACOUBOU et ses coéquipières devront s’attendre à une belle lutte.

Orenbourg et Cracovie se joue directement une place en Eurocoupe. Le vainqueur pourrait prendre une petite option pour la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense