Pages
Adsense

Eurocoupe : Basket Landes passe en 16ème

Share Button

Miranda AYIM et les Landaises accèdent au prochain tour © Laury MAHE

Playoffs match retour :

Gdynia Udominate 77-59
Basket Landes Fribourg 69-57

 

Et de deux. En attendant la très probable qualification ce soir du Hainaut Basket face à Wasserburg (+33 à l’aller), c’est Basket Landes qui a validé son billet pour les 16ème de finale en éliminant Fribourg qui rejoint ainsi Charleville-Mézières. Déjà victorieuses à l’aller, les landaises ont remis ça hier sur leur parquet.

Lors de la première mi-temps, les partenaires de Miranda AYIM (14 points, 8 rebonds) enfoncent le clou basculant avec une avance conséquente (+16, 43-27 soit +23 au cumul). Une réaction suisse a lieu au retour des vestiaires. Les coéquipières de Marielle GIROUD (18 points, 11 rebonds) remportent le troisième quart 17-8. Sans paniquer, les protégées de Cathy MELAIN gèrent comme il le faut les dix dernières minutes pour passer cet obstacle sans trop de difficultés.

Gdnyia revient de très loin. Certes, le retard pris après le premier match n’était pas gros (-4). Mais, les Polonaises vont se mettre dans le dur après avoir raté leur première mi-temps (28-35). La deuxième partie de rencontre sera, en revanche, totalement à l’avantage de la bande à  Kahleah COPPER (22 points, 12 rebonds, 5 passes, 4 interceptions). En un quart temps, elles vont inverser le court du match (32-17). Elles continuent sur leur rythme durant le dernier quart (17-7). 20 minutes auront donc suffit aux Polonaises pour se qualifier pour les 16ème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,598 seconds. Stats plugin by www.blog.ca