Pages
Adsense

Euroligue : Bien débuter 2018

Share Button

Victoire impérative pour Johanne GOMIS et Villeneuve d’Ascq © Laury MAHE

 

Poule A :

Galatasaray Bourges
Plokowice Prague
Braine Villeneuve d’Ascq
D. Koursk Sopron

 

Poule B :

Ekaterinbourg U. Yakin Dogu
Cracovie Salamanque
Lattes-Montpellier Fenerbahce
Schio Orenbourg

 

Nouvelle année civile, nouveaux visages dans différentes équipes.

La principale tête d’affiche est sans contexte la venue de Maya MOORE à Ekaterinbourg en remplacement de sa compatriote Diana TAURASI. La star US n’avait plus refoulé les parquets européens depuis 2012 avec Valence avec qui elle avait remporté la compétition. Cette venue tombe bien pour la formation russe qui accueille le leader, l’université Yakin Dogu. Durant les fêtes, cette équipe a remporté la coupe de Turquie en dominant le Fenerbahce sur le score de 75-59. Les Turques seront privées d’Ann WAUTERS, touchée à un genou et absente pendant 6 semaines.

Lattes-Montpellier a également ajusté son effectif en signant Camille LITTLE. L’arrivée de l’américaine permettra-t-elle au club héraultais d’arracher une place en Eurocoupe ? Cela doit passer obligatoirement par un succès pour ce premier match de 2018 face au grand Fenerbhace. Pas facile donc pour les joueuses de Rachid MEZIANE.

Miljana BOJOVIC retrouve le maillot polonais de Polkowice qu’elle a porté lors de la saison 2015-2016. Avec ce retour, la formation polonaise veut sortir des deux dernières places. Mais, en recevant Prague et le duo le plus efficace de la compétition, Amanda ZAHUIDeWanna BONNER, la tâche s’annonce compliquée.

Bourges s’est totalement relancé avant la trêve des confiseurs avec 3 victoires de rang. Toujours sans Cristina OUVINA dont le club est tout proche de signer sa remplaçante et sans Sarah MICHEL qui a fait le déplacement avec ses partenaires, Bourges peut bénéficier du coup de moins que le turques ont depuis qu’Allie QUIGLEY n’est plus là. L’américaine avait crucifié les Tango au buzzer au Prado. Le Galat’ s’en remet maintenant à sa meneuse tricolore, Olivia EPOUPA et à Jelena DUBLJEVIC.

Villeneuve d’Ascq a une très court déplacement à Charleroi pour y affronter Braine. Les nordistes ont un très joli coup à faire en cas de de résultat positif. Fred DUSART espère retrouver une Nevena JOVANOVIC de fin 2017. La serbe avait réalisé un énorme match à Polkowice avec 28 points et une incroyable adresse.

Koursk a l’occasion d’assommer la poule en cas de victoire jeudi contre Sopron. Les partenaires d’Helena CIAK prendraient alors 4 longueurs d’avance sur le reste de ses principaux rivaux.

Déjà avec une belle avance sur Orenbourg et Cracovie, Salamanque peut presque s’assurer de poursuivre son aventure européenne plus longtemps mais dans quelle compétition. Les Espagnoles et Laura NICHOLLS sont à la lutte avec Schio pour la 4ème place. Mais, c’est un déplacement périlleux qui les attend à Cracovie alors que les Italiennes reçoivent Orenbourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense