Pages
Adsense

LFB : Dominique LAFARGUE nous a quittés

Share Button

Dominique LAFARGUE était un emblème du basketball landais © Basket Landes

Ce samedi 6 janvier 2018, le basketball féminin landais a perdu une de ses figures les plus emblématiques. Dominique LAFARGUE  nous a en effet quittés à l’âge de 62 ans des suites d’une longue maladie dont il souffrait depuis l’adolescence.

Cet amoureux du ballon orange fait partie des fondateurs de l’entité Basket Landes à partir du club d’un petit village prénommé Eyres-Moncube dont il fut entraîneur de l’équipe première. Lorsque “BL” a été sacré champion de France de NF1 à la fin de la saison 2007-2008, Dominique LAFARGUE en était le président puisqu’il avait passé la main à Olivier LAFARGUE (aucun lien de parenté). S’en est suivie l’ascension que l’on connait.

En 2013, le dirigeant landais a été contraint de passer la main pour raisons de santé mais gardait toujours un oeil sur son club de coeur même si, ces derniers temps, sa présence dans les travées de l’Espace François MITTERRAND se faisait plus rare.

Au club de Basket Landes, à la famille, aux amis et aux proches de Dominique LAFARGUE, la rédaction de Postup.fr présente ses plus sincères condoléances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense