Pages
Adsense

Giorgia SOTTANA prend la direction de Fenerbahçe et sera remplacée par Sugar RODGERS à Lattes-Montpellier

L’arrière-meneuse italienne s’envole vers d’autres cieux © Laury MAHE

Nouveau rebondissement du côté de Montpellier. Après la blessure d’Ornella BANKOLE (opérée avant-hier suite à une rupture des ligaments croisés du genou) et, plus récemment d’Anaël LARDY (absente depuis plusieurs matches), mais aussi le départ d’Ewelina KOBRYN vers Galatasaray (remplacée depuis peu par Camille LITTLE), une autre joueuse du BLMA va s’en aller vers les rives du Bosphore.

En effet, d’après le Midi Libre, Giorgia SOTTANA quitte l’Hérault et terminera la saison sous les couleurs de Fenerbahçe. Jusqu’ici, l’arrière-meneuse internationale italienne de 29 ans (1,77 m), qui tournait jusqu’ici à 12,8 points et 3,1 passes décisives en LFB mais aussi 13,3 points et 3,8 passes décisives.

Pour la remplacer, Rachid MEZIANE et ses dirigeants ont jeté leur dévolu sur Ta’Shauna RODGERS, plus communément appelée Sugar RODGERS. L’Américaine de 28 ans (1,75 m), que l’on a pu voir à Arras en deuxième partie de la saison 2014-2015, a déjà une grande expérience de l’Europe puisqu’elle est passée par Israël, la Slovaquie, la Turquie mais aussi sur le continent américain car elle a porté les couleurs de Manati, sur l’île de Porto Rico. Cette été avec les New York Liberty, l’ancienne pensionnaire de l’Université de Georgetown émargeait à 10,5 points et 3,8 rebonds en saison régulière.

Vous l’aurez compris, le BLMA dispose donc à ce jour de 3 joueuses extracommunautaires, à savoir Courtney HURT, Camille LITTLE (sous contrat jusqu’à fin janvier) et donc Sugar RODGERS. Le quotidien régional indique à ce sujet que le choix sera fait au moment de disputer le quart de finale de coupe de France ce dimanche face à Tarbes, sous réserve de la qualification de la dernière recrue pour ce match (elle attend sa carte de séjour au moment d’écrire ces lignes).

Adsense
Adsense
Page generated in 0,662 seconds. Stats plugin by www.blog.ca