Pages
Adsense

NF1 poule A : La journée 12 du 13 janvier 2018

Share Button

Morgane PLESTAN et le MBA affronte Roanne ce soir © Philippe MAGONI

 

Programme de la journée 12 du 13 janvier 2018 :

La Tronche-Meylan Limoges
Le Soler Feytiat
Colomiers Villeurbanne
Voiron INSEP 2
Monaco B.A Roanne
Orthez Brive

 

Retour aux choses sérieuses en NF1 dès ce soir avec La Tronche-Meylan qui reçoit Limoges. Au regard du classement, on pourrait s’attendre à un match assez facile de la part du BCTM. Toutefois, les Limougeaudes ont l’obligation de faire trembler les Iséroises voire plus si affinités si elles veulent croire en leurs chances de maintien en ce début d’année.

En pays catalan, Perpignan-Le Soler va devoir s’employer face à son adversaire du soir, Feytiat. Fatou DIENG et ses copines devront se mobiliser pour s’offrir une précieuse victoire qui leur permettrait de retrouver le sourire après une première partie de saison ô combien délicate sur le plan sportif. Pour autant, les filles de Benjamin VILLEGER n’iront pas sur la Côte Vermeille pour faire du tourisme et mettront toutes les chances de leur côté car en s’imposant, elles se rapprocheraient encore davantage du Top 5.

Cas de figure assez similaire pour Colomiers qui aura la lourde tâche d’accueillir l’ASVEL Villeurbanne. Les banlieusardes toulousaines ont sans doute été frustrées d’avoir échoué de peu lors de la dernière journée de la première phase face à Monaco B. A. (68-71). Quant aux Rhodaniennes, elles voudront se relancer après avoir perdu dans le derby face à Roanne (51-63) et, dans le même temps, conserver leur place sur le podium.

A domicile, Voiron sera opposé aux U16 de l’INSEP. Sur le papier, il s’agit d’un adversaire qui ne devrait pas poser de problème à Simona PODESVOVA et ses partenaires mais elles devront toutefois rester vigilantes. Car même si les jeunes du Centre Fédéral n’ont pas encore connu la moindre victoire, elles se rendront au PVBC sans pression.

Si vous êtes sur la Côte d’Azur et que vous aimez le basket féminin, n’hésitez pas à vous rendre en Principauté pour assister à une belle bataille entre Monaco B. A. et Roanne, deux écuries du haut de tableau qui ne se feront aucun cadeau. Le MBA veut tout donner pour revenir sur le podium tandis que les Pink Ladies doivent l’emporter si elles ne veulent pas sortir de ce Top 3.

Il y aura des accents chantants entre Orthez et Brive mais aussi du beau jeu ! Les Orthéziennes sont actuellement en tête de leur groupe avec une seule défaite au compteur et auront là aussi un certain standing à défendre. Mais les Corréziennes ne se laisseront pas impressionner et se rendront dans les Pyrénées pour titiller leurs hôtes et s’éloigner de la zone dangereuse en cas de victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense