Pages
Adsense

NF1 poule B : La journée 12 du 13 janvier 2018

Share Button

Jessie DE COLO et le DMBC reçoivent La Glacerie © Frédéric CAUPAIN

 

Programme de la journée 12 du 13 janvier 2018 :

Nantes-Rezé Le Havre
La Glacerie ACLPAB Calais
Dunkerque Sannois-St Gratien
Le Poinçonnet Pays Rochelais
Ifs Geispolsheim
Sceaux Aulnoye-Aymeries

 

Après une longue trêve hivernale, la NF1 est de retour ce soir avec la première journée de la phase retour ! Et ça commence avec un derby de l’ouest entre les espoirs de Nantes-Rezé qui accueilleront Le Havre. Les jeunes du NRB sont à la recherche d’un premier succès et affronteront un adversaire également à la lutte en bas de tableau et qui aimerait bien entamer l’année par un succès.

De son côté, l’ACLPAB Calais se rend dans la Manche pour essayer également de revenir à la maison avec un succès mais le promu est conscient que ça s’annonce compliqué chez l’actuel troisième de cette poule B qui avait achevé 2017 en allant battre une autre équipe des Hauts-de-France, Dunkerque (64-74).

Les Dunkerquoises justement, même si elles étaient sans doute frustrées d’avoir échoué de peu dans ce match, vont tenter de faire déjouer un autre gros morceau, Sannois Saint Gratien, et par la même occasion se sortir de la zone rouge. Mais les Franciliennes seront revanchardes après avoir été surprises lors du dernier match précisément par l’ACLPAB Calais (64-73).

Dans ce qu’on pourrait qualifier de “ventre mou du classement”, Le Poinçonnet sera opposé à un concurrent direct, le Pays Rochelais. Tous les voyants sont au vert pour les filles du coach Yoann CABIOC’H mais elles devront se méfier des Rochelaises qui, après avoir dû baisser pavillon face à Aulnoye-Aymeries (82-87), voudront se relancer en ce début d’année.

Si vous êtes dans le Calvados, rendez-vous à Ifs où vous pourrez assister à une belle confrontation entre Ifs et Geispolsheim. D’un côté, les Normandes se verraient bien faire sensation en s’imposant pour se rapprocher de la tête de course. De l’autre, les Alsaciennes ont un statut de co-leader à défendre et iront là-bas avec le couteau entre les dents.

Car dans le même temps, Aulnoye-Aymeries se rend en région parisienne pour jouer face à Sceaux. Les Nordistes sont en pleine confiance mais devront rester sur leurs gardes car les protégées de Chris SINGLETON occupent le quatrième rang et auront envie de bien faire après avoir été sèchement battues au Poinçonnet avant les fêtes (81-63).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense