Pages
Adsense

NF1 poule A : Orthez cartonne, Villeurbanne perd du terrain !

Share Button

Guiday MENDY et Monaco l’emportent dans le choc de cette journée © Site Officiel MBA

Les résultats de la 12ème journée :

Voiron Centre Fédéral 2 97-40
Orthez Brive 96-53
La Tronche Meylan Limoges ABC 79-47
Perpignan-Le Soler Feytiat 66-69
Colomiers ASVEL Villeurbanne 73-58
Monaco B.A. Roanne 89-80

 

 

Le classement de la poule A :

1. Orthez 12m 23pts
2. La Tronche Meylan 12m 21pts
3. Roanne 12m 20pts
4. Monaco B.A. 12m 20pts
5. ASVEL Villeurbanne 12m 20pts
6. Feytiat 12m 19pts
7. Voiron 12m 18pts
8. Colomiers 12m 18pts
9. Brive 12m 17pts
10. Perpignan Le Soler 12m 15pts
11. Limoges ABC 12m 13pts
12. Centre Fédéral 2 12m 12pts

 

La trêve des confiseurs achevée, l’heure de la reprise avait sonné pour les 12 équipes de la poule A de NF1.

Voiron a tapé fort d’entrée de jeu en ne laissant aucune chance aux “Bleuettes” du Centre Fédéral. Un match abouti des deux côtés du terrain pour les Iséroises qui s’éloignent de la zone rouge, de bonne augure pour la suite de la saison.

Orthez ne lâchera pas facilement son fauteuil de leader. En écrasant Brive de plus de 40 points, les joueuses de Paco LAULHE envoient un message aux prétendants aux phases finales. Il faudra s’employer et se retrousser les manches pour battre les béarnaises cette saison.

La Tronche-Meylan poursuit sa marche en avant et a facilement disposé d’une équipe limougeaude qui même si elle n’est pas encore officiellement relégué vit sans doute ses derniers mois en NF1. Triste période pour un club emblématique qui était encore en LFB il y a moins de 8 ans.

En s’imposant du coté du gymnase PONS, Feytiat garde l’espoir de disputer les phases finales. Tout avait bien commencé pour les joueuses de la Haute-Vienne, avant que les Catalanes ne refassent leur retard petit à petit. La bonne gestion des joueuses de Benjamin VILLEGER permet aux Feytiacoises de repartir avec les 2 points de la victoire.

Colomiers donne le tournis aux joueuses villeurbannaises. En s’imposant avec la manière, les partenaires de Lou MATALY se donnent de l’air vis-à-vis de la zone rouge. Pour les banlieusardes lyonnaises, l’heure est à la grise mine car les places qualificatives pour les phases finales s’éloignent…

Grosse performance en cette nouvelle année de la part des monégasques. En disposant sur son parquet de la belle équipe de Roanne, les locales reviennent à égalité de leur adversaire du jour au classement général. Surtout, elles ne sont plus qu’a une victoire de la 2ème place, et peuvent rêver d’une qualification pour la seconde phase du championnat…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense