Pages
Adsense

Ligue 2 : Reims pour confirmer son renouveau, Victoire impérative pour Graffenstaden pour garder espoir

Share Button

Mikalea RUEF et Toulouse peuvent se concentrer sur le championnat © Toulouse Métropole Basket

 

Journée 14 :

Angers Arras
Calais Chartres
Reims Rezé
Graffenstaden INSEP
Toulouse Charnay
Montbrison Landerneau B.B

 

Journée très intéressante en perspective avec des rencontres entre concurrents directs à tous les niveaux.

En haut de tableau, nous suivrons Toulouse-Charnay et Montbrison-Landerneau. Toulouse et Landerneau ont donc un match en retard et une confrontation qui s’annonce à fort enjeu. Mais, avant de se retrouver le 10 février prochain, ces deux formations peuvent distancer deux rivaux, Charnay et Montbrison.

Eliminé par Bourges en coupe de France après avoir réalisé un beau parcours, Toulouse se replonge dans son objectif principal, le championnat. Les joueuses de la ville rose devraient retrouver Mikaela RUEF, absente en raison d’une petite entorse à la cheville contre Bourges. L’américaine, meilleure évaluation de la compétition, sera de nouveau l’arme offensif numéro un de l’attaque toulousaine.

Landerneau, potentiel leader après la mise à jour du calendrier, aura un beau test à Montbrison. Les bretonnes devront rester sur leur gardes face aux joueuses de Corinne BENINTENDI. Les ligériennes espèrent montrer un autre visage que lors de leur dernier match à domicile et une défaite face à Chartres.

Angers a parfaitement négocié sa rencontre la semaine dernière. Les Angevines ont repris les commandes. L’arrivée d’Elodie CHRISTMANN redonne une autre force à l’équipe coachée par David GAUTIER. La réception d’Arras, toujours pas épargné par les blessures, est une bonne occasion de confirmer leurs dernières sorties.

Le classement étant tellement serré entre Reims (6ème, 19 points) et Chartres (10ème, 17 points), le moindre point est précieux. Ainsi, le Reims-Rezé et le Calais-Chartres revêt une grande importance pour la suite.

Les rémoises ont bien repris avec deux victoires de suite qui ont fait remonter au classement les protégées de David GIRANDIERE. Face à Rezé, elles peuvent faire la passe de 3. Calais et Chartres ont presque le même rythme. Les chartraines ont réalisé une grosse prestation lors de leur dernier déplacement avec une victoire à Montbrison. Les partenaires de Mathilde COMBES se rendent dans les Hauts de France avec l’espoir de faire un bon résultat.

Distancé au classement, Graffenstaden est à la recherche de bons résultats. Les alsaciennes accueillent l’INSEP avec pour objectif d’essayer de recoller un peu sur les équipes mieux classés. Prudence tout de même puisque les pensionnaires du centre fédéral avaient décroché leur première succès de la saison à l’aller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense