Pages
Adsense

NF1 poule B : Présentation journée 13

Share Button

Justine ASSET et Calais reçoivent Dunkerque pour la course au maintien. © Frédéric CAUPAIN

 

Le programme de la 13ème journée :

ACLPAB Calais Dunkerque
Sannois Saint-Gratien Nantes Rezé Espoir
Le Havre Le Poinçonnet
La Rochelle Ifs
Geispolsheim Sceaux
Aulnoye-Aymeries La Glacerie

 

Cette 13éme journée devrait livrer quelques indications sur la fin de saison et ce à tout les étages.

Commençons avec les équipes concernées par le maintien en NF1. L’opposition entre l’ACLPAB Calais et Dunkerque devrait donner lieu à une lutte acharnée pour la victoire. Les deux équipes des Hauts-de-France sont au coude à coude dans la zone rouge et le vaincu de ce match serait dans une position inconfortable pour la suite du championnat.

En se déplaçant au Havre, les joueuses du Poinçonnet peuvent s’éloigner de leur adversaire du soir en cas de victoire. Le promu indrien pourrait même se permettre de regarder vers le haut mais il faudra rompre avec la mauvaise habitude de s’incliner à l’extérieur. Et l’on peut compter sur les partenaires de Baleta MUKOKO pour rendre la tâche difficile aux joueuses de Yoann CABIOC’H, car il y a un réel besoin d’engranger des points pour Le Havre afin de ne pas descendre un peu plus au classement.

La rencontre entre La Rochelle et Ifs aura également une grande importance dans la course au maintien. Les rochellaises qui furent dominées la semaine dernière du côté du Poinçonnet (74-70) doivent réagir car au dela d’une nouvelle défaite, le club qui annonçait viser le haut de tableau est-il prêt à batailler pour obtenir un maintien loin d’être simple à acquérir cette saison ?

La réception des espoirs du NRB pour Sannois Saint-Gratien devrait permettre aux franciliennes de s’écarter un peu plus du bas de tableau.

Méfiance pour Geispolsheim ! Le leader reçoit ce samedi une équipe de Sceaux qui ne fera aucun complexe face aux alsaciennes, qui plus est après sa belle victoire face à Aulnoye-Aymeries (75-73) il y a 8 jours. Cependant, rien ne sera simple pour les partenaires de Caroline BRUNET, Geispolsheim a commencé 2018 sur les chapeaux de roues, Ifs pourrait le confirmer (58-82) !

Le match entre Aulnoye-Aymeries et La Glacerie pourrait pratiquement scellé les qualifications pour les phases finales. En cas de défaite sur les terres nordistes, les joueuses de La Glacerie seraient à deux victoires des deux premières places, et il faudrait un réel cataclysme sur les 9 dernières journées pour voir Aulnoye-Aymeries ou Geispolsheim laisser un des deux premiers strapontins de la poule. Cependant en cas de victoire normande, la lutte serait totalement relancer, et nous promettrait quelques semaines de suspense !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense