Pages
Adsense

Coupe de la Reine d’Espagne : Salamanque et Gérone se retrouveront (encore) en finale

Share Button

Astou TRAORE et Gérone n’ont laissé aucune chance à Mann-Filter © AgenciaLOF/FEB

 

Résultats des demi-finales :

Salamanque IDK Gipuzkoa 58-48
Gérone Mann-Filter 80-60

 

Ce midi, les défenses ont été mises à rude épreuve entre Salamanque et IDK Gipuzkoa. Portées par une Adaora ELONU en réussite (18 points à 60%), les Salamantines ont fait une bonne partie du chemin en première période (41-29, 20′). En s’appuyant sur la triplette Lyndra WEAVER-Oumoul SARR-Italee LUCAS (10 points chacune), les Basques ont essayé de revenir dans le coup au retour des vestiaires (46-37) mais les tenantes du titres n’ont pas tremblé en fin de match et l’ont emporté.

Dans l’autre demi-finale, ça n’a pas été aussi serré entre Gérone et Mann-Filter. Car, bien aidées par l’expérience d’Astou TRAORE et Nadia GOMES COLHADO dans la raquette (16 et 15 points), les Catalanes n’ont cessé de prendre leurs distances face aux joueuses de Saragosse. Le coup de grâce a d’ailleurs été asséné dans le troisième quart-temps où le finaliste de la précédente édition de cette coupe de la Reine a passé un cinglant 26-11 donc son adversaire n’a jamais pu se relever.

On aura donc encore une fois droit à une finale entre Salamanque et Gérone ce dimanche après-midi, que vous pourrez suivre grâce au lien qui se trouve dans notre Programme Web TV.

 

Finale (21/01/2018) :

Salamanque Bourges

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense