Pages
Adsense

NF1 poule B : Aulnoye prend sa revanche sur La Glacerie !

Share Button

Anca SIPOS et La Glacerie s’éloignent d’une qualification en phase finale… © Frédéric CAUPAIN

 

 

Les résultats de la 13ème journée :

ACLPAB Calais Dunkerque 80-83
Sannois Saint-Gratien Nantes Rezé Espoir 71-43
Le Havre Le Poinçonnet 68-50
Pays Rochelais 17 Ifs 74-70
Geispolsheim Sceaux 64-67
Aulnoye-Aymeries La Glacerie 80-70

 

Le classement :

1. Aulnoye-Aymeries 13m 24pts
2. Geispolsheim 13m 24pts
3. La Glacerie 13m 22pts
4. Sceaux 13m 21pts
5. Sannois Saint-Gratien 13m 20pts
6. Pays Rochelais 17 13m 19pts
7. Le Havre 13m 19pts
8. Le Poinçonnet 13m 19pts
9. Ifs 13m 18pts
10. Dunkerque 13m 18pts
11. ACLPAB Calais 13m 17pts
12. Nantes Rezé Espoir 13m 13pts

 

Dunkerque, en s’imposant de 3 petits points sur le parque de l’ACLPAB Calais remporte une victoire ô combien importante dans la lutte acharnée qui se joue en bas de tableau pour se maintenir en NF1. Cette défaite plonge un peu plus les calaisiennes dans le doute mais qui auront un match abordable dans 15 jours en se déplaçant chez les espoirs du NRB.

Des jeunes Nantaises qui ont encore une fois subi une lourde défaite ce week-end. Sannois Saint-Gratien, leur bourreau, s’installe donc dans le top 5.

Face à une équipe du Poinçonnet peu inspiré, Le Havre empoche un précieux succès. Les Havraises ont déroulé du début à la fin et les Indriennes n’ont jamais eu l’occasion de faire douter les Normandes. Le Havre double son hôte du jour au classement général et peut préparer sereinement le derby normand qui aura lieu à Ifs dans 15 jours.

Dans un match serré, La Rochelle s’est imposé face à Ifs de 4 petits points. Les partenaires de Pauline BETIS voient se rapprocher dangereusement la zone de relégation. Elles sont à l’heure actuelle à égalité avec Dunkerque, premier relégable. Les Rochelaises respirent un peu mieux, mais il faut toujours être vigilant et continuer de regarder dans le rétroviseur pour valider au plus vite le maintien.

Très belle performance de Sceaux qui fait chuter le leader dans sa salle. Les Franciliennes après avoir accroché le scalp d’Aulnoye-Aymeries ont remis le couvert ce samedi et le promu n’est plus qu’a un petit point du podium et trois d’une qualification en phase finale. Le droit de rêver à une fin de saison en or pour les protégées de Chris SINGLETON ?

Enfin, dans le choc entre Aulnoye-Aymeries et La Glacerie, ce sont les nordistes qui repartent avec les deux points de la victoire. En s’inclinant, les normandes se trouvent en situation délicate pour espérer se qualifier en phase finale et il faudrait une mauvaise série de Geispolsheim ou d’Aulnoyes pour que les joueuses de Yann VOLMIER voient leur saison rallonger de 4 matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense