Pages
Adsense

LFB : Un remake de la dernière finale déséquilibré ?

Share Button

Aby GAYE et Tarbes face au leader berruyer © Laury MAHE

 

Journée 13 :

ASVEL Lyon f. Mondeville
Roche Vendée Nantes-Rezé
Bourges Tarbes
Lattes-Montpellier Villeneuve d’Ascq
Nice Basket Landes
Hainaut Basket Charleville-Mézières

 

L’ASVEL Lyon féminin investit pour la première fois de la saison le palais de Sports de Gerland face à Mondeville ce soir. Lourdement battues à Tarbes, les Lyonnaises ne sont pas là où elles voudraient (6ème). Pour regarder vers le haut, les partenaires de Capitainne Paoline SALAGNAC n’ont pas le droit à l’erreur contre les normandes.

Bourges a repris les commandes la semaine dernière en s’imposant au Palacium. Non qualifiée mercredi, Ruth (Rouss en français) HAMBLIN fera cette fois ses premiers pas sur le parquet du Prado. Son gabarit (1.98 m) ne sera pas négligeable face à la raquette tarbaise. Au quai de l’Adour, les joueuses de François GOMEZ avaient battu les Tango grâce à un secteur intérieur dominant. Christelle DIALLO, importante à l’aller, est actuellement blessée, remplacée par Aline KUNEK. Michelle PLOUFFE n’affrontera pas sa sœur jumelle, Katherine, également blessée depuis maintenant quelques semaines.

Rachid MEZIANE espère sa meneuse Romane BERNIES, blessée à l’épaule contre Schio. Mercredi, Camille LITTLE a disputé son dernier match avec le BLMA. Ainsi, le coach héraultais n’a plus de questions à se poser avec « ses » américaines. Sugar RODGERS sera en tenue. Pour ce remake de la dernière finale LFB, les forces en présences parlent pour les nordistes notamment dans le secteur intérieur avec Pauline AKONGA.

Basket Landes se déplace une deuxième fois de suite. Les Landaises et Queralt CASAS ont bien négocié le premier en s’imposant au Hainaut. C’est à Nice que les joueuses de Cathy MELAIN ambitionnent la passe de deux. Mais, les Niçoises et Alix DUCHET sont maintenant sous la menace de Roche Vendée.

Les vendéennes accueillent Nantes dans ce mini derby de l’Ouest. Les joueuses de La Roche ont gagné pour la deuxième fois de la saison en battant Mondeville avec 20 points de Johanna TAYEAU. Emmanuel BODY espère la même genre de match de son équipe pour faire tomber la bande de Nayo RAINCOCK-EKUNWE qui revient bien depuis le début 2018.

Battu à Mersin en Eurocoupe, Charleville-Mézières reprendra le championnat sur le parquet de la salle Maurice HUGOT de St Amand les Eaux. Les partenaires de Sara CHEVAUGEON ont déjà affronté les nordistes sur le terrain hennuyer en 1/8 de finale de coupe de France, victoire 82-64. Reste à savoir comment les joueuses de  vont récupérer du match intense de Mersin et également du fatiguant voyage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense