Pages
Adsense

NF1 poule A : Présentation de la journée 14

Share Button

Mathilde ROCHE, qualifiée le 30 janvier, devrait retrouver le parquet de La Tronche-Meylan samedi. © Le Sport Dauphinois

Le programme de la journée :

Colomiers Limoges ABC
Voiron Feytiat
Monaco B.A. ASVEL Villeurbanne
Orthez Centre Fédéral
La Tronche-Meylan Roanne
Perpignan Le Soler Brive

 

Limoges quasiment condamné en NF2, se déplacera sur le parquet de Colomiers. Les banlieusardes toulousaines ont l’opportunité de faire un réel écart avec les équipes de la zone rouge et les joueuses de Guillaume CORMONT seront déterminées à vaincre les limougeaudes.

Feytiat, l’équipe en forme de ce championnat se déplace à Voiron pour le compte de la 14ème journée. Les partenaires de Linda BOUSBAA auront l’occasion de rentrer sur le top 5 en cas de victoire. Malgré une légère avance sur la zone rouge, les joueuses du PVBC seraient bien inspirées de prendre ce match à « Chautard » pour s’éloigner définitivement de la zone de relégation.

L’heure de la revanche à sonné pour les joueuses de l’ASVEL Villeurbanne. Après la terrible déconvenue subie il y a une semaine sur le parquet monégasque, on prend les mêmes et on recommence ! Les 50 points d’écarts entre les deux formations (victoire de Monaco B.A. 103-51) doivent être restés en travers de la gorge des joueuses rhodaniennes et on devrait assister à une tentative de rébellion. Les Monégasques tenteront, elles, de conserver leur invincibilité à domicile.

Le leader Orthez devrait engranger une nouvelle victoire avec la réception ce samedi soir du Centre Fédéral.

La Tronche-Meylan devrait pouvoir compter sur le retour de Mathilde ROCHE, qui est qualifiée depuis ce mercredi. Bonne nouvelle donc pour les Iséroises qui pourront compter sur un renfort intérieur qui ne sera pas de trop pour espérer conserver la deuxième place au profit de l’adversaire du soir, Roanne.

Enfin, match crucial dans la course au maintien entre Perpignan Le Soler et Brive. Deux joueuses pourraient faire la différence de chaque coté : Laurie DATCHY pour les Catalanes qui a signé un match stratosphérique il y a 15 jours sur le parquet de Limoges. Et du coté briviste, l’intérieure sénégalaise Bineta DIOUF pourrait être une des clés du succès pour les joueuses de Romain Garde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense