Pages
Adsense

NF1 poule B : Présentation de la 14ème journée

Share Button

Aurélie FAVRE et Le Poinçonnet recevront ce samedi Sannois Saint-Gratien. © Nathalie GALLOIS

 

Le programme de la 14ème journée :

Nantes-Rezé Basket Espoir ACLPAB Calais
Le Poinçonnet Sannois Saint-Gratien
Ifs Le Havre
Sceaux Pays Rochelais 17
La Glacerie Geispolsheim
Dunkerque Aulnoye-Aymeries

 

En ouverture de la 14ème journée, les Calaisiennes de l’ACLPAB se déplacent chez les espoirs du NRB. Une rencontre qui ne devrait pas poser de problèmes aux Nordistes qui seront tout de même privées d’Aicha MARA, suspendue 4 semaines par la FFBB suite à un incident survenu face à Aulnoye-Aymeries.

Dans l’optique du maintien, la réception de Sannois Saint-Gratien est importante pour les joueuses du Poinçonnet et une victoire permettrait aux Indriennes de doubler leur adversaire du jour au classement général. A noter, le retour d’Iva KOSTOVA et la probable absence d’Anaïs DUMONT dans les rangs locaux.

Derby normand électrique en prévision ce samedi ! En effet, le déplacement du Havre sur le parquet d’Ifs sera déterminant quand à la suite de la saison des deux équipes qui luttent actuellement pour s’éloigner de la zone rouge.

Sceaux a commencé 2018 sur les chapeaux de roues ! En accrochant le scalp coup sur coup d’Aulnoye puis de Geispolsheim les deux équipes en tête du championnat, il faudra une équipe du Pays Rochelais 17 de gala pour espérer faire chuter les franciliennes.

L’affiche de ce samedi soir aura lieu au bout de la presqu’île du Cotentin où La Glacerie recevra Geispolsheim. Les Alsaciennes ont l’occasion d’enterrer les Normandes dans la course à la qualification pour la seconde phase mais les partenaires de Sabrine BOUZENNA comptent sur la ferveur de leur public pour au contraire se rapprocher des deux premières places. Samedi soir vers 22 heures, la poule B de NF1 pourrait (presque) rendre son verdict pour le haut du tableau…

L’opposition entre Dunkerque et Aulnoye-Aymeries est un clin d’oeil au tirage du Trophée Coupe de France qui verra ces deux équipes se rencontrer de nouveau le 24 février pour les 8èmes de finale de cette compétition. Deux équipes aux trajectoires différentes depuis leur descente en NF1, les Dunkerquoises ayant dû reconstruire en quasi-totalité leur effectif tentent de se sortir de la zone rouge, tandis que joueuses d’Aulnoye-Aymeries sont, elles, en tête de la poule B et bien décidées à disputer les phases finales de NF1. Malgré l’écart au classement entre les deux équipes, rien n’est joué et la ferveur des supporters devraient résonner ce samedi salle Burnod.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense