Pages
Adsense

LFB : La journée 14 des 3 et 4 février 2018

Share Button

K. B. SHARP retrouvera le public mondevillais demain © Thibaut LASSER

 

Programme de la journée 14 des 3 et 4 février 2018 :

Nantes-Rezé Lyon ASVEL F.
Basket Landes La Roche-Vendée
Tarbes Lattes-Montpellier
Villeneuve d’Ascq Hainaut Basket
Charleville-Mézières Nice
Mondeville Bourges

 

 

Avant la trêve internationale, c’est parti pour une nouvelle journée de LFB. Et ça commence avec Nantes-Rezé qui accueille Lyon ASVEL Féminin. Une semaine après avoir été sèchement battu par son voisin La Roche-Vendée (79-54), le NRB veut se refaire une santé à domicile avant un repos bien mérité. Quant aux Lyonnaises, elles espèrent que, même en étant loin de leurs bases, elles parviendront à engranger une deuxième victoire consécutive pour se rapprocher du haut de tableau.

Le RVBC justement se déplacera sur le terrain de Basket Landes sans trop de pression pour affronter un adversaire qui, sur le papier, s’annonce coriace. Mais le promu mettra toutes les chances de son côté pour essayer de s’offrir une victoire de prestige. De leur côté, les filles de Cathy MELAIN, qui restent sur un succès acquis à Nice (50-64), auront à coeur de rester sur une dynamique positive pour se détacher de ses concurrents directs, Tarbes et Lyon ASVEL Féminin, selon leurs résultats respectifs.

Au Quai de l’Adour, on aura droit à un nouveau derby du sud puisque le TGB accueillera Lattes-Montpellier. En coupe de France, bien qu’étant en effectif réduit, les Tarbaises avaient tenu tête au BLMA en terres héraultaises, tout comme au match aller, et aimeraient cette fois aller encore plus loin à domicile. Car, là encore, l’enjeu est de taille ! En face, les protégées de Rachid MEZIANE, toujours sans Anaël LARDY, pourront compter sur l’expérience de Suzy BATKOVIC pour déplacer des montagnes pyrénéennes.

Les Ch’tis pourront assister à un derby puisque Villeneuve d’Ascq recevra le Hainaut Basket. Quelques jours après avoir pu confirmer sa qualification pour les quarts de finale d’Eurocoupe, l’ESBVA-LM se replonge dans le championnat où ses ambitions sont là aussi assez hautes. Toutefois, Frédéric DUSART est conscient que ses joueuses devront rester vigilantes face à un adversaire (avec ou sans Jenny FOUASSEAU ?) qui reste sur une défaite in extremis face à Charleville-Mézières (74-75).

Demain après-midi, Mondeville affrontera un gros morceau, Bourges. Porté par une ancienne pensionnaire du centre de formation berruyer en la personne de Lisa BERKANI, les Normandes ne devront pas trembler et rester mobilisées pour faire jeu égal avec le leader. Quant à K. B. SHARP (qui fera son retour à la Halle BEREGOVOY) et ses copines, elles iront dans le Calvados avec l’envie de bien faire pour défendre leur statut.

La rencontre entre Charleville-Mézières et Nice a été reportée au 28 février 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense