Pages
Adsense

NF1 poule B : L’ACLPAB Calais se rapproche de la NF2, Aulnoye-Aymeries cartonne !

Share Button

Anaïs DUMONT a été une grande artisane de la victoire du Poinçonnet face à Calais  © Nathalie GALLOIS

 

Les résultats de la 15ème journée :

Aulnoye-Aymeries Nantes Rezé Espoir 83-32
ACLPAB Calais Le Poinçonnet 61-79
Sannois Saint-Gratien Ifs 75-76
Le Havre Sceaux 70-59
Pays Rochelais 17 La Glacerie 67-80
Geispolsheim Dunkerque 68-65

 

Le classement :

1. Aulnoye-Aymeries 15m 28pts
2. Geispolsheim 15m 27pts
3. La Glacerie 15m 26pts
4. Sceaux 15m 24pts
5. Sannois Saint-Gratien 15m 23pts
6. Ifs 15m 22pts
7. Le Havre 15m 22pts
8. Le Poinçonnet 15m 22pts
9. Pays Rochelais 17 15m 21pts
10. Dunkerque 15m 20pts
11. ACLPAB Calais 15m 19pts
12. Nantes Rezé Espoir 15m 16pts

 

Une semaine après avoir remporté son premier match, Nantes Rezé Espoir est redescendue sur Terre. La faute à une équipe d’Aulnoye-Aymeries qui écrase tout sur son passage lorsqu’elle est en forme. Résultat : 49 points d’écart entre les deux formations.

Le manque d’adresse des joueuses du Poinçonnet lors des 15 premières minutes n’a pas permis d’exploiter le grand nombre de ballons perdus par les Dentellières de l’ACLPAB Calais, incapables de déjouer les défenses tout-terrain adverse. Car lorsque Anais DUMONT régla la mire, l’ancienne joueuse calaisienne crucifia son ancien club qui tentait de rester en vie grâce à son Américaine ROGERS. Malheureusement pour les locales, l’avenir en NF1 s’assombrit avec deux victoires de retard sur les premiers non-relégables et un calendrier pas simple à négocier.

Ifs réalise un joli coup sur le terrain de Sannois Saint-Gratien. Les partenaires de Pauline BETIS auront eu besoin d’une prolongation pour se défaire des joueuses locales, et s’éloignent des places synonymes de descente en NF2.

Victoire ô combien importante pour les Havraises à domicile. Face à Sceaux, une équipe qui n’avait pas encore perdu un match en 2018, les joueuses de Laurent CHAMU remportent un précieux succès et s’installe dans le ventre mou du championnat.

Le Pays Rochelais 17 vit une saison de transition dans son projet ambitieux qui doit l’amener en LFB dans les années à venir. De nouveau battues ce week-end, les Rochelaises vont devoir batailler jusqu’au bout pour renouveler leur bail en NF1 car Dunkerque reste au contact des joueuses Gilles TLEMSANI

Dunkerque peut l’avoir mauvaise. Echouer de 3 petits points face à Geispolsheim, qui plus est en Alsace, est une réelle performance. Mais les Nordistes, ont grandement besoin de points pour se maintenir et devront concrétiser au plus vite si elles souhaitent de nouveau évoluer en NF1 la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense