Pages
Adsense

Virginie BREMONT (Villeneuve d’Ascq) : “Je reprends les entraînements demain”

Share Button

La meneuse de l’ESBVA-LM prend son mal en patience © Laury MAHE

 

Il y a presque 3 mois, Virginie BREMONT se blessait au pied. Aujourd’hui, la meneuse de Villeneuve d’Ascq est en passe de retrouver ses coéquipières. Nous en avons profité pour prendre de ses nouvelles et parler de ses activités annexes.

 

Avant tout, comment vas-tu et quand penses-tu pouvoir rejouer ?

 Ca va mieux! J’ai repris la préparation physique depuis 2 bonnes semaines ! Puis, je reprends les entraînements avec l’équipe demain ! Pour ce week-end à Nice ça sera encore un peu tôt mais j’espère pourvoir être d’attaque pour le prochain match ! 

 

Raconte-nous ce qui s’est passé exactement.

Je me suis blessée au bout de 3 minutes à Prague le 23 novembre. J’ai ressenti un gros choc dans mon pied… J’ai eu la sensation qu’on m’avait marché sur le pied sauf qu’en me relevant je n’arrivais plus à poser le pied ! Nous avons essayé d’être positif en se disant que ça pouvait être un hématome sur l’os qui me faisait mal sauf qu’en rentrant à la maison, j’ai regardé le match pour voir ce qui s’était passé et le fait est que personne ne m’ait touché et que je me suis fait ça seule… Donc ça semblait être plus grave… Puis, les examens ont révélé une fracture du métatarse et une entorse de Lisfranc avec arrachement osseux… C’est très long à guérir… et c’est d’ailleurs ma plus grosse blessure avec un temps d’arrêt aussi long !

 

Malgré ton absence notable et celle de Johannah LEEDHAM (qui a joué face au Hainaut Basket avant la trêve, ndlr), l’ESBVA-LM se débrouille plutôt bien, non ?

Oui carrément ! L’équipe tourne bien même si le mois de janvier a été plus compliqué… Mais on reste 2èmes du championnat et on a décroché une qualification pour le quart de finale d’Eurocoupe donc ça reste plutôt positif !

 

Parallèlement à ta carrière, tu as créé ton camp d’été. Peux-tu nous en parler ? Où en est-on de l’organisation de l’édition 2018 ?

Oui j’ai créé mon camp : BRÉMONT TRAINING CAMP avec surtout beaucoup d’aide de la part d’Emilie JEGOU (administratrice de mon fan club sur Facebook) qui gère les informations, les inscriptions… euh en fait elle gère tout ce qu’il faut ! (rires). Nous aussi aidés par Guy PRAT qui en est le directeur : Sans eux je ne me serais pas lancée et je les remercie car nous allons effectivement le refaire cet été du 9 au 14 juillet 2018 pour la 3ème année !
L’organisation reste plutôt inchangée, même si on essaie de s’améliorer sur certains points d’année en année… C’est un camp externe de 9h a 17h30 qui est dédié aux enfants de 10 a 17 ans… Ca marche plutôt bien et c’est un réel plaisir de pouvoir transmettre ma passion du basket aux jeunes… On bosse dans la bonne humeur avec le sérieux qui va avec car l’objectif est que les jeunes progressent individuellement et collectivement avec des coaches qui sont tous diplômés.

 

Il y a quelques semaines, tu as fait le choix de t’engager contre les maladies rares. Qu’est-ce qui t’a donné envie de soutenir cette cause ?

Oui j’ai décidé d’être marraine du projet “tour de France des maladies rares” au profit de l’association VALENTIN APAC. Frédéric DEBUSCHERRE, qui est à l’origine de ce projet, m’a contacté pour en faire partie et il n’a pas fallu en discuter longtemps pour que j’accepte ! C’est une très bonne cause… son fils est atteint d’une maladie aussi (la maladie de Dent). Pour être honnête, je pense que lorsque ça ne nous touche pas ou que ça ne concerne pas notre entourage proche, on n’y prête pas assez attention et c’est dommage car il ne faut pas grand-chose ni beaucoup de temps à consacrer pour pouvoir faire connaître certaines maladies et surtout soutenir ces causes… Donc c’est avec grand plaisir que j’ai accepté et j’ai déjà des idées pour pouvoir aider au maximum !

 

Merci Virginie pour ta disponibilité ! Bon rétablissement et bonne fin de saison avec l’ESBVA-LM !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense