Pages
Adsense

NF1 poule A : Présentation de la 16ème journée

Share Button

Julianne ANCHLING et Voiron reçoivent une équipe de Brive en plein doute © Philippe Crouzet LSD

Le programme de la 16ème journée :

Voiron Brive
Monaco B.A. Limoges ABC
Orthez Feytiat
La Tronche-Meylan ASVEL Villeurbanne
Perpignan Le Soler Centre Fédéral
Colomiers Roanne

 

Après avoir dû avoir recours à une prolongation pour se défaire de Limoges la semaine précédente, les Voironnaises retrouvent leur antre de Chautard. Et après avoir vaincu le dernier de la classe, elles retrouvent ce week-end une autre formation mal en point, Brive qui n’a toujours pas gagné un match en 2018. Les Iséroises, en cas de victoire ce samedi, feraient un grand pas vers le maintien en mettant les Brivistes à 4 victoires derrière elles.

Monaco B. A. est redescendu de son petit nuage suite à la correction reçue à Feytiat la semaine dernière. Les joueuses de la Principauté retrouvent leur base ce week-end et reçoivent une équipe de Limoges qui vit un véritable calvaire cette saison… L’occasion parfaite pour les Monégasques de remettre les pendules à l’heure et de retrouver la victoire !

L’attaque d’Orthez était en berne le week-end précédent avec seulement 32 points marqués (39-32) et la réception de Feytiat, une équipe en confiance après sa belle performance face à Monaco il y a 6 jours (96-69) n’est pas la plus simple des oppositions afin de gommer la sortie de route du précédent match. Les Béarnaises doivent l’emporter si elles veulent rester sur la plus haute marche du podium car la Tronche-Meylan est revenue à égalité au classement.

Gros choc en perspective du côté de La Tronche-Meylan ! Toujours invaincues à domicile depuis le début de la saison, les partenaires de Léna TIMERA, voudront à tout prix l’emporter face à l’ASVEL Villeurbanne et ainsi reléguer les banlieusardes lyonnaises à 3 victoires dans la course effrénée à la qualification pour les phases finales ! Quid de l’effectif villeurbannais décimé par les blessures ? Sans un groupe au complet, il sera difficile pour les partenaires d’Aurélie CARMONA de l’emporter en Isère.

Réception importante pour Perpignan Le Soler qui sera opposé au Centre Fédéral. Les Catalanes doivent l’emporter afin d’ajouter une 6ème victoire à leur bilan afin de continuer à s’accrocher à la course au maintien en NF1.

Enfin, Colomiers aura la lourde tâche d’affronter Roanne qui s’était facilement imposé la semaine dernière face à Perpignan Le Soler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense