Pages
Adsense

NF1 poule B : Présentation de la 16ème journée

Share Button

Florine BASQUE et Aulnoye-Aymeries ne doivent pas tomber dans le piège berrichon © Frédéric CAUPAIN

 

Le programme de la 16ème journée :

Sceaux Sannois Saint-Gratien  78-75

 

Nantes Rezé Espoir Geispolsheim
Ifs ACLPAB Calais
La Glacerie Le Havre
Dunkerque Pays Rochelais 17
Le Poinçonnet Aulnoye

 

En match avancé de cette 16ème journées, Sannois Saint-Gratien se déplaçait sur le parquet de Sceaux. Et ce sont les locales qui se sont imposées d’une courte tête et qui infligent une seconde défaite d’affilée aux joueuses de Sannois Saint-Gratien.

Après avoir rencontré le leader de la poule la semaine dernière (83-32), les espoirs du NRB sont opposées ce week-end à son dauphin Geispolsheim. Une équipe alsacienne qui est un peu moins en forme ces derniers temps mais qui doit l’emporter ce samedi pour rester accrochée à une des deux places qualificatives pour les phases finales de NF1.

Ifs pourrait envoyer les joueuses de l’ACLPAB Calais en NF2. Les Nordistes, toujours privées d’Aicha MARA, suspendue, doivent impérativement s’imposer en terres normandes sous peine d’être réellement décrochées dans l’optique du maintien. En cas de victoire, les Normandes équilibreraient leur bilan et feraient un grand pas vers une future nouvelle saison en NF1.

La Glacerie ne peut laisser de points en route et ce week-end retrouve une équipe du Havre littéralement métamorphosée depuis l’arrivée d’Alexis BURKE. En effet, l’Américaine est depuis son arrivée dans le championnat, la seconde meilleure marqueuse de la division (17,5 points par match) et son équipe qui était relégable et mal en point est actuellement à une victoire de la 5ème place. Méfiance donc pour les Tangos qui pourront tout de même compter sur le soutien indéfectible de son public.

Le Pays Rochelais 17 peut mettre Dunkerque dans une bien mauvaise posture en s’imposant ce samedi. Mais beaucoup de motifs d’espoirs existent pour les joueuses de Nicolas ARGOUT. En premier lieu, les Nordistes évolueront à domicile et pourront compter sur le soutien de leur public. Ensuite, depuis sa première victoire face au Poinçonnet, les Dunkerquoises n’ont jamais été hors-sujet (excepté face à Aulnoye-Aymeries) et elles ont été de nombreuses fois proches de l’emporter (comme la semaine dernière à Geispolsheim lorsqu’elles menaient de 22 points à la mi-temps…). Demain, il est impératif de concrétiser pour les deux équipes si elles souhaitent poursuivre l’aventure à ce niveau et ce match devrait être l’occasion de voir une belle bagarre entre deux équipes qui vendront chèrement leur peau.

Pour clore cette 16ème journée, le leader Aulnoye-Aymeries se déplace chez Le Poinçonnet. Une équipe locale qui devrait retrouver Iva KOSTOVA, qui vient de fêter ses deux premières sélections internationales avec la Bulgarie et qui a été auteure d’une bonne rentrée face à l’Espagne mercredi soir. Les partenaires de Caroline PLUST devront être d’autant plus vigilantes car à domicile les Indriennes ont déjà vaincu La Glacerie et ont été toutes proches de l’exploit face à Geispolsheim respectivement 3ème et second du championnat…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense