Pages
Adsense

LFB : La journée 15 du 18 février 2018

Share Button

Après La Roche, c’est avec Mondeville que Kristen MANN va retrouver Lattes-Montpellier © Laury MAHE

 

Programme de la journée 15 du 18 février 2018 :

La Roche-Vendée Charleville-Mézières
Nice Villeneuve d’Ascq
Bourges Nantes-Rezé
Hainaut Basket Tarbes
Lattes-Montpellier Mondeville
Lyon ASVEL F. Basket Landes

 

Après une nouvelle parenthèse internationale, c’est reparti cet après-midi et ce soir pour la dernière ligne droite en saison régulière de LFB ! Et ça commence avec La Roche-Vendée qui accueille Charleville-Mézières. Sur le papier, on pourrait s’attendre à un match des extrêmes. Sur le papier seulement car, on l’a vu par le passé, le RVBC a su tenir tête à des grosses écuries comme Bourges et aimerait bien poser des problèmes à des Carolomacériennes qui ont fait le plein de fraîcheur puisqu’elles n’ont pas joué lors de la précédente journée.

C’est justement contre Nice que les Ardennaises devront attendre de jouer le 28 février. Les Niçoises ont été quelque peu chamboulées ces derniers temps avec le départ de leur coach Jimmy VEROVE, qui sera remplacé par son assistant Wani MUGANGUZI en attendant de trouver une solution à plus long terme. Ce changement de cap va-t-il créer un électrochoc chez les coéquipières de la néo-tricolore Alix DUCHET ? Affaire à suivre car les Azuréennes seront opposées à Villeneuve d’Ascq, qui a un statut à défendre en haut de tableau. Mais les Nordistes devront encore attendre avant de voir Virginie BREMONT revenir aux affaires tandis que Johannah LEEDHAM, qui n’a pas pu rejoindre l’équipe nationale britannique, est encore incertaine. Ce sera par ailleurs un retour pour Joyce COUSSEINS-SMITH dans une salle qu’elle a côtoyée pendant quelques mois en début de saison.

Une heure plus tard, Bourges retrouvera le Prado pour recevoir Nantes-Rezé. Les Berruyères ont toujours le vent dans le dos et malgré la fatigué engrangée par certaines avec l’équipe de France, elles se verraient bien enchaîner avec une nouvelle victoire pour rester en tête du championnat. Elles devront toutefois se méfier de Nanto-Rezéennes en bonne forme qui, il y a 2 semaines, avaient réussi un joli coup en s’imposant à domicile face à Lyon ASVEL Féminin (68-64). Cela promet donc du beau spectacle dans le Cher !

Nouveau retour au bercail le temps d’une soirée pour François GOMEZ après un périple dans sa Suède d’adoption. Le technicien nordiste espère inculquer les valeurs scandinavo-ch’tis à ses protégées tarbaises pour qu’elles puissent venir à bout du Hainaut Basket. De leur côté, les Hennuyères seront sans doute revanchardes après avoir été sèchement battues 2 semaines plus tôt au Palacium (76-57). Car un succès, combiné à un éventuel revers de Nantes-Rezé à Bourges, leur permettrait de revenir dans le Top 8.

Après leur match marathon à Tarbes justement lors de la journée précédente (88-93 a. 2 p.), les joueuses de Lattes-Montpellier retrouveront leur public pour jouer face à Mondeville. Sous l’impulsion de Suzy BATKOVIC, le BLMA sera d’ailleurs en opération commando pour essayer de grappiller au moins une place voire plus si affinités. Mais ironie du calendrier, les Héraultaises retrouveront en face d’elles une joueuse bien connue de ses supporters, à savoir Kristen MANN, qui fera ses débuts avec l’USOM. L’ailière US mettre à coup sûr ses sentiments de côté le temps d’un après-midi pour aider les Normandes à mener la vie dure au vice-champion de France en titre.

Match de gala en perspective dans la capitale des Gaules parce qu’encore une fois, c’est au Palais des Sports de Gerland et devant les caméras de SFR Sport 2 (et donc pas sur la LFB TV) que Lyon ASVEL Féminin évoluera ce soir dès 19h. Les Rhodaniennes, qui seront privées d’Ingrid TANQUERAY, Djéné DIAWARA, Mélanie PLUST et Julie VANLOO, auront en face d’elles un gros morceau, à savoir Basket Landes. Mais qu’importe, Marième BADIANE et ses troupes auront une obligation de résultat pour effacer la déception liée à la défaite en Loire-Atlantique. Les Landaises, quant à elles, sont conscientes qu’elles seront en terrain hostile mais elles resteront toutefois sur leurs gardes pour essayer de l’emporter.

Hormis pour la rencontre entre Lyon ASVEL Féminin et Basket Landes donc, tous les liens pour suivre les 5 autres matches se trouvent dans notre Programme Web TV.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense