Pages
Adsense

Ligue 2 : Montbrison à la poursuite du Top 4

Share Button

Emilie DUVIVIER et Montbrison à l’assaut du top 4 © Eric MOULARD

 

Journée 18 :

INSEP Charnay
Chartres Arras
Rezé Landerneau B.B.
Montbrison Toulouse
Angers Graffenstaden
Calais Reims

 

Il n’est jamais facile de jouer deux rencontres consécutives à domicile. C’est pourtant la mission demandée à Chartres et Rezé avec deux objectifs à l’opposé l’un de l’autre.

En très mauvaise position puisque que lanterne rouge, Chartres n’a pas le droit à l’erreur face à Arras sous peine de compromettre son avenir en Ligue 2.

Rezé a déjà réussi sa première partie en battant Montbrison la semaine dernière. Les joueuses de Loire Atlantique auront la lourde tâche d’accueillir le leader breton, Landerneau, qui ne veut pas céder de terrain dans la banlieue nantaise.

Angers s’est sorti d’une situation très délicate le week-end dernier au centre fédéral. C’est un Angers décimé par les blessures qui était parvenu à l’emporter. David GAUTIER espère retrouver une ou plusieurs joueuses pour cette rencontre face à Graffenstaden. Les alsaciennes ne furent également guère épargnées avec une cascade de blessures à Arras, rencontre soldée par une défaite qui avait distancé cette formation du reste de la poule.

Le top 4 pourrait un peu plus se dessiner. Cela dépendra essentiellement du résultat de Toulouse à Montbrison. Les toulousaines ne sont plus autant dominatrices qu’en début de championnat. La clé du match pourrait être le duel entre deux éléments forts du championnat : Maaja BRATKA côté ligérien et Mickaela RUEFF pour les joueuses de la ville rose. Ce duel sera à suivre avec attention.

4ème, Charnay peut prendre au mieux 3 longueurs d’avance ou conserver leur avance actuelle sur les protégées de Corinne BENINTENDI en fonction des résultats de cette journée. En effet, on voit mal les bourguignonnes perdre sur le parquet de l’INSEP.

Enfin, Calais et Reims se jouent les dernières places qualificatives pour la suite de la compétition. Arras n’est pas totalement à exclure. Les arrageoises pensent, pour le moment, à sauver leur peau dans ce championnat. Elles feraient un grand pas en cas de résultat positif à Chartres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense