Pages
Adsense

Trophée Coupe de France : Le Monaco B.A détrôné, Exploit du Poinçonnet, Ste Savine petit poucet !

Share Button

Amber GRAY qualifie Le Poinçonnet en fin de match ©Nathalie BIGNATH GALLOIS

 

1/8 de finale :

La Tronche-Meylan Monaco B.A 70-56
Roanne Nice espoir 96-41
Feytiat Colomiers 70-56
Anglet Limoges 55-76
Trégueux Sannois-St Gratien 51-70
La Glacerie Le Poinçonnet 68-70
Dunkerque Aulnoye 43-76
Furdenheim Ste Savine 60-61

 

Battu à La Tronche-Meylan, le Monaco Basket Association abandonne son titre acquis la dernière. Ce score est presque similaire à celui de leur première confrontation, déjà remportée par La Tronche-Meylan (72-57).

Et si maintenant le vrai favori est Aulnoye. Leader de son poule de NF1, les nordistes ont étrillé Dunkerque pour la troisième fois de la saison.

Dans les rencontres entre Feytiat et Colomiers, l’avantage du parquet aura été la clé. Un nouvelle fois, les locales ont eu le dernier mot et Feytiat accède aux quarts.

Le Poinçonnet réalise l’exploit de ce tour en allant s’imposer sur le parquet de La Glacerie, pourtant invaincue à domicile depuis octobre 2016. Les berrichonnes, solides et appliquées, doivent leur salut à son américaine, Amber GRAY (26 points) qui crucifie d’un buzzer beater La Glacerie.

Dans les 3 matches entre équipes de divisions différentes, la logique a été respectée puisque les formations de NF1 ont logiquement disposé de celles de NF2.

Il restera néanmoins une équipe de NF2 avec la rencontre entre Ste Savine et Furdenheim. Les auboises l’emportent sur la toute fin grâce à leur capitaine, Maud LESSOUDARD-BRINDANI qui inscrit le panier de la victoire au buzzer.

Les vainqueurs, en plus d’être qualifiés pour les quarts de finale, seront crédités d’un point de bonus en championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense