Pages
Adsense

Ligue 2 : Réaction attendue de Landerneau, Toulouse et Charnay

Share Button

Charnay et Léa PELLERIN en quête de rachat © Christophe DURY

 

Journée 19 :

Landerneau Chartres
Charnay Rezé
Arras INSEP
Graffenstaden Montbrison
Reims Angers
Toulouse Calais

 

La précédente journée a offert son lot de surprises avec les défaites de Landerneau, de Toulouse et de Charnay. Ces trois équipes seront à la relance ce week-end avec des rencontres à leur portée mais la méfiance sera bien évidemment de mise.

Les bretonnes, battues à Rezé à les dernières secondes, affrontent Chartres dans un duel qui, sur le papier, semble très déséquilibré. Les joueuses de Stéphane LEITE ne doivent pas laisser d’autres points en route pour la course aux premières places. De son côté, Chartres est en quête d’exploit qui pourrait lui assurer un bonus puisque les chartraines ne luttent pas pour le même objectif que Landerneau.

Toulouse a perdu une belle bataille à Montbrison samedi dernier. Cela confirme surtout que les joueuses de la ville rose connaissent nettement un recul dans leur performance. La réception de Calais est l’occasion parfaite pour remettre les choses au point. Pour autant, les nordistes et Anne-Sophie PAGNIER, battues à domicile par Reims, voient la zone de relégation se rapprocher dangereusement.

Charnay a connu un jour sans au centre fédéral. Les bourguignonnes sont tombées face aux jeunes pousses de l’INSEP. Les coéquipières de Mélanie DEVAUX doivent relever la tête pour éviter de voir Montbrison leur coller aux basques.  Rezé se présente à Charnay avec le plein de confiance suite à son succès retentissant sur le leader, Landerneau. La bande de Jennifer DIGBEU-GADIOU peut profiter de cette période de creux de l’actuel 4ème.

Le grand vainqueur de la dernière journée est Angers. En dominant Graffenstaden, les angevines sont revenues à 1 longueur du leader et ont creusé l’écart sur le 3ème. Mais, une rencontre délicate les attend à Reims. Mais, les rémoises et Fleur DEVILLERS sont sur 5 victoires sur les 7 rencontres disputées depuis début 2018.

En déplacement sur le parquet de la lanterne rouge, Graffenstaden, Montbrison veulent confirmer son succès face à Toulouse. Pour rester aux portes du podium, les joueuses de Corinne BENINTENDI se doivent de revenir de ce voyage dans le Grand Est avec les points de la victoire.

Arras a manqué une première occasion de prendre un peu de marge sur la zone rouge en s’inclinant à Chartres. Les nordistes ont une deuxième chance mais cela doit passer par une victoire sur l’INSEP. Sans leur meilleur élément, Iliana RUPERT, les pensionnaires du centre fédéral ont fait tomber un membre du top 4 la semaine dernière. Mais, à l’extérieur, elles ont plus de mal. Arras et Claire STIEVENARD pourront compter son public.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense