Pages
Adsense

NF1 poule A : Présentation de la journée 17

Share Button

Leslie MATANGA et l’ASVEL Villeurbanne doivent obligatoirement s’imposer !© Site Officiel ASVEL

 

Le programme de la journée 17 :

Limoges ABC Orthez
Feytiat La Tronche-Meylan
ASVEL Villeurbanne Perpignan Le Soler
Centre Fédéral Colomiers
Roanne Voiron
Brive Monaco

 

Après avoir renoué avec la victoire face à Anglet dans le Trophée Coupe de France (55-76), les joueuses du LABC retrouvent le quotidien du championnat et reçoivent le leader Orthez. Cela devrait être une formalité pour les joueuses de Paco LAULHE qui devraient toujours dominer ce championnat demain soir.

En cas de victoire sur son parquet, Feytiat créerait un regroupement général entre la 2ème place, occupée à l’heure actuelle par La Tronche-Meylan, et la 6ème place, ce qui lancerait une course folle pour la qualification aux phases finales. La Tronche-Meylan a cependant fait le plein de confiance en s’imposant il y a 6 jours face à Monaco B. A. en Trophée Coupe de France (70-56) et compte bien faire fructifier cette victoire en éloignant définitivement les banlieusardes limougeaudes du top 3.

L’ASVEL Villeurbanne reçoit Perpignan Le Soler. Les Catalanes sont sorties de la zone rouge il y a 15 jours et comptent bien vendre chèrement leur peau sur les bords du Rhône. Des locales qui souhaitent ardemment s’imposer pour continuer de croire à une qualification pour la suite de la saison.

En s’imposant face au Centre Fédéral, Colomiers pourrait valider officiellement son maintien en NF1. Une belle performance pour les coéquipières de Lou MATALY.

Belle affiche entre Voiron et Roanne. Les Pink Ladies accueillent Hall Vacheresse une équipe du PVBC solidement installée dans le ventre mou et peuvent en cas de succès se rapprocher du haut de tableau. 

Brive doit faire le plein de points au plus vite pour sortir de la zone de relégation. La réception de Monaco B. A, qui a connu deux fois la défaite sur les 20 derniers jours peut relancer les Brivistes mais les joueuses du rocher ne doivent pas perdre sous peine de voir s’éloigner les places qualificatives pour les phases finales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense