Pages
Adsense

NF1 poule B : Présentation de la journée 17

Share Button

Méfiance pour Leia BOUDERRA et Geispolsheim avec la réception du Poinçonnet. ©Frederic Caupain

Le programme de la 17ème journée :

ACLPAB Calais Sceaux
Sannois Saint-Gratien La Glacerie
Le Havre Dunkerque
Nantes Rezé Espoir Pays Rochelais 17
Geispolsheim Le Poinçonnet
Aulnoye-Aymeries Ifs

 

Clairement décrochées dans la course au maintien, les joueuses de l’ACLPAB Calais reçoivent une équipe de Sceaux qui compte bien rester dans le Top 5 du championnat. Une défaite à domicile face aux Franciliennes enfonceraient encore un peu plus les partenaires de Céline GIRARD vers la NF2…

La Glacerie a l’obligation de réagir après sa défaite au buzzer lors du Trophée Coupe de France le week-end dernier face au Poinçonnet (68-70). Privées du point accordé aux quarts de finalistes, les coéquipières de Cécile BAUDY ne peuvent plus laisser de point en route si elles souhaitent accrocher une des deux premières places au terme des 22 journées de championnat.

Dunkerque devrait connaitre une seconde descente consécutive. Avec une défaite lors du match en avance face à Ifs samedi dernier (51-65) et un calendrier peu favorable, les partenaires de Jessie DE COLO sont obligées de l’emporter sur le parquet du Havre qui pourrait quasiment renouveler son bail en NF1 en cas de succès.

Les Squales du Pays Rochelais 17 effectueront un court déplacement sur le parquet des espoirs du NRB. Une victoire rochelaise permettrait à Gilles TLEMSANI et à ses troupes de s’installer confortablement dans le ventre mou du championnat.

Amber GRAY, l’Américaine du Poinçonnet qui fête ce jour ses 28 printemps, marche actuellement sur l’eau. Hors-norme face à Aulnoye-Aymeries avant d’être exclue pour un geste d’humeur il y a 15 jours, elle fut l’héroïne des 8èmes de finale pour Le Poinçonnet, marquant le panier au buzzer pour s’imposer sur le parquet de La Glacerie qui était invaincu sur son terrain depuis octobre 2016 ! Cette dernière victoire permet de glaner un point précieux dans l’optique du maintien et les joueuses de Yoann CABIOC’H avancent sans complexe en Alsace. Une équipe de Geispolsheim qui devra retrouver sa fougue automnale, pour s’imposer et conserver la deuxième place qualificative pour les phases finales.

 Enfin, le leader Aulnoye-Aymeries reçoit Ifs. Caroline PLUST et ses copines doivent continuer de rester intraitables afin de valider au plus vite la participation aux phases finales afin de tenter de retrouver la LF2, une saison après l’avoir quittée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense