Pages
Adsense

LFB : La journée 16 des 3 et 4 mars 2018

Share Button

Suzy BATKOVIC veut aider le BLMA à prendre sa revanche sur le terrain de Nantes-Rezé © Armand LENOIR

 

Programme de la journée 16 des 3 et 4 mars 2018 :

Nantes-Rezé Lattes-Montpellier
Mondeville Hainaut Basket
Tarbes Nice
Charleville-Mézières Lyon ASVEL F.
Basket Landes Bourges
Villeneuve d’Ascq La Roche-Vendée

 

Le championnat fait son retour ce soir ! Ca commence avec Nantes-Rezé qui accueille Lattes-Montpellier. S’il avait réussi une belle performance il y a un mois face à Lyon ASVEL Féminin (68-64), le NRB est retombé dans ses travers la semaine suivante en étant dépassé sur le parquet berruyer (70-55). Toutefois, les joueuses d’Emmanuel COEURET se souviendront qu’au match aller, elles étaient allées surprendre Anaël LARDY et ses copines (60-67). Depuis, le BLMA s’est notamment renforcé avec l’arrivée de Suzy BATKOVIC, ce qui n’est pas négligeable. A voir cependant si les protégées de Rachid MEZIANE ont bien digéré leur élimination au stade des demi-finales de coupe de France !

Toujours sur la façade ouest, Mondeville accueille le Hainaut Basket. L’enjeu de cette rencontre, à 6 journées de la fin de la saison régulière, est de taille puisqu’en cas de victoire, l’USOM se rapprocherait du Top 8 alors qu’à l’inverse, le SAHB pourrait y accéder en cas de défaite de Nantes-Rezé. Pour rappel, les Nordistes se rendront dans le Calvados sans Katarina TETEMONDOVA tandis que, selon nos sources, les autres pépins physiques évoqués précédemment semblent être de l’histoire ancienne.

Après sa dernière victoire obtenue au mental en terres hennuyères (64-70), Tarbes retrouve ce soir le Quai de l’Adour pour affronter Nice. Sans faire offense aux Azuréennes, on a là affaire à deux équipes dont les objectifs semblent différents. D’un côté, le TGB aura à coeur de l’emporter à domicile pour encore espérer grappiller quelques places au classement en fonction des résultats de ses concurrents directs. De l’autre, les Niçoises aimeraient bien faire un gros coup dans les Hautes-Pyrénées pour se redonner un peu d’air mais elles sont quand même conscientes que ça s’annonce compliqué, d’autant plus que Naignouma COULIBALY devrait encore manquer à l’appel.

Dans les Ardennes et quelques jours après avoir justement corrigé Nice en match en retard (99-59), Charleville-Mézières reçoit cette fois Lyon ASVEL Féminin. Comme l’a dit le coach Romuald YERNAUX en conférence de presse mercredi, ce match sera un bon test pour ses joueuses puisqu’en face, les Rhodaniennes n’auront plus le même visage qu’à l’aller (59-74) avec le retour aux affaires de Djéné DIAWARA et l’arrivée récente de Géraldine ROBERT. Comme pour Tarbes, un succès rhodanien permettrait aux coéquipières de Julie ALLEMAND de prendre du galon au classement.

Si vous êtes dans le sud-ouest, rendez-vous à Mont-de-Marsan pour assister à un autre choc du haut de tableau entre Basket Landes et Bourges. Ce match marquera le premier retour d’Olivier LAFARGUE dans une région qu’il connait comme sa poche mais une fois que cette émotion si particulière sera rangée dans le vestiaire, son équipe de Bourges aura la volonté de marquer les esprits dans l’Espace François MITTERAND. Car si elles s’imposent, Diandra TCHATCHOUANG et ses troupes, qui doivent oublier un instant la double confrontation face à l’Université Yakin Dogu, conforteraient encore davantage sa première place. A l’inverse, si ce sont l’ex-Tango Céline DUMERC et ses copines qui l’emportent, elles montreront aux équipes situées sur le podium, à commencer par Charleville-Mézières, que l’exercice 2017-2018 est loin d’être achevé.

Demain après-midi, Villeneuve d’Ascq aura à peine digéré sa victoire face à l’équipe de Hatay en quart de finale aller d’Eurocoupe qu’il faudra se concentrer sur la réception de La Roche-Vendée. Si les banlieusardes lilloises parviennent à rester concentrées pendant 40 minutes, elles devraient maîtriser leur sujet face au promu. Mais si ce dernier arrive à mettre toutes les chances de son côté et à bien maîtriser le duel des Congolaises entre Pauline AKONGA-Bernadette NGOYISA, on pourrait avoir droit à une sacrée sensation au Palacium.

A noter que, même si cela reste encore à confirmer pour Basket Landes – Bourges, vous pourrez accéder à la retransmission de chacune de ses rencontres en vous rendant dans notre Programme Web TV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense