Pages
Adsense

NF1 poule A : Limoges a failli renverser le leader !

Share Button

Justine BARTHELEMY et le LABC ratent la victoire de peu face au leader… © Centre France

 

Les résultats de la journée 17 :

Limoges ABC Orthez 54-57
Feytiat La Tronche-Meylan 64-61
ASVEL Villeurbanne Perpignan Le Soler 77-61
Centre Fédéral Colomiers 43-69
Roanne Voiron 80-70
Brive Monaco B.A. 62-63

 

Le classement de la poule A :

1. Orthez 17m 31pts
2. ASVEL Villeurbanne 17m 29pts
3. La Tronche-Meylan 17m 29pts
4. Monaco B.A. 17m 29pts
5. Roanne 17m 28pts
6. Feytiat 17m 27pts
7. Colomiers 17m 27pts
8. Voiron 17m 26pts
9. Perpignan Le Soler 17m 23pts
10. Brive 17m 22pts
11. Limoges ABC 17m 18pts
12. Centre Fédéral 17m 17pts

 

Cruelle défaite pour le LABC… Le dernier de la classe a failli réaliser un exploit sur son parquet mais même si elles ont été malmenées durant 40 minutes, les Orthéziennes l’emportent sur le fil de 3 petits points 54 à 57.

Feytiat a battu La Tronche-Meylan et redistribue les cartes pour les qualifications en phases finales. Derrière au score durant 40 minutes, les Iséroises n’ont jamais pu renverser le cours du match et la réception du leader Orthez la semaine prochaine s’annonce explosive ! Pour les partenaires de Linda BOUSBAA, le sprint final va être également intense car les Feytiacoises bénéficient d’un point de bonus acquis la semaine dernière et en cas de qualification en finale du Trophée Coupe de France, un nouveau point serait à mettre dans l’escarcelle des limousines.

L’ASVEL Villeurbanne retrouve le sourire. En plus de sa belle victoire à domicile face à Perpignan Le Soler, les Rhodaniennes retrouvent la deuxième place du championnat, bénéficiant de la défaite de La Tronche-Meylan. Leurs adversaires restent à l’inverse en fin de tableau et sont toujours sous la menace d’une équipe de Brive qui n’a pas dit son dernier mot dans la course au maintien.

En effet, les partenaires de Rose ABENKOU peuvent nourrir des regrets après leur courte défaite face à Monaco. Le déplacement à Limoges la semaine prochaine sera crucial pour les Brivistes. Quant aux Monégasques, elles reviennent à égalité de la deuxième place et sont quatrièmes suite à un point average à 3 équipes avec La Tronche-Meylan et l’ASVEL Villeurbanne.

Dans un match où l’attaque a pris le pas sur les défenses, c’est Roanne qui tire son épingle du jeu en battant Voiron. Une équipe voironnaise qui possède un matelas d’avance vis-à-vis de la zone rouge et qui devrait terminer la saison plus apaisée que l’année dernière.

Enfin Colomiers n’a pas douté face au Centre Fédéral et s’impose largement sur le score de 69 à 43.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense