Pages
Adsense

NF1 poule B : Aulnoye-Aymeries et Geispolsheim foncent vers les phases finales !

Share Button

Cora DUVAL-CHARLES et Aulnoye-Aymeries font un grand pas vers les phases finales © Hervé SIONCKE

 

Les résultats de la journée 17 :

Nantes Rezé Espoir Pays Rochelais 17 51-78
Aulnoye-Aymeries Ifs 82-52
ACLPAB Calais Sceaux 49-90
Sannois Saint-Gratien La Glacerie 67-59
Le Havre Dunkerque 77-74
Geispolsheim Le Poinçonnet 84-65

 

Le classement de la poule B :

1. Aulnoye-Aymeries 17m 32pts
2. Geispolsheim 17m 31pts
3. La Glacerie 17m 29pts
4. Sceaux 17m 28pts
5. Ifs 18m 27pts
6. Sannois Saint-Gratien 17m 26pts
7. Pays Rochelais 17 17m 25pts
8. Le Havre 17m 25pts
9. Le Poinçonnet 17m 24pts
10. Dunkerque 18m 23pts
11. ACLPAB Calais 17m 21pts
12. Nantes Rezé Espoir 17m 18pts

 

Les joueuses du Pays Rochelais 17 n’ont pas tremblé en déplacement face aux jeunes joueuses du NRB. Large victoire pour les Squales qui peuvent dorénavant se tourner vers Le Havre, match qui pourrait valider officiellement le maintien des Rochelaises en NF1.

Aulnoye-Aymeries conforte sa première place en s’imposant face à Ifs. Les partenaires de Kirsten JETER n’ont pas réussi à stopper les assauts nordistes et voient les locales s’imposer avec la manière sur le score de 82 à 52.

Contrairement à ce qu’indiquait le site de la FFBB, ce sont bien les Franciliennes de Sceaux qui ont battu les joueuses de l’ACLPAB Calais 90 à 49. Une équipe de Calais qui semble avoir lâché prise dans ce championnat et qui devrait retrouver la NF2, une saison après l’avoir quittée. A l’inverse de Sceaux qui réalise une excellente saison cette année et qui n’est plus qu’à une unité du podium, une réelle performance pour les partenaires d’Anais JOMBY.

En 7 jours, La Glacerie a sans doute perdu toute chance d’accéder aux phases finales pour une seconde saison consécutive. Après n’avoir pu obtenir un point offert aux équipes qualifiées en quart de finale du Trophée Coupe de France, Sabine BOUZENNA et les Tangos n’ont pas réussi à relever la tête ce samedi sur le parquet de Sannois Saint-Gratien. Deux points séparent désormais les Normandes de Geispolsheim et il faudrait un véritable concours de circonstances pour voir les joueuses de Yann VOLMIER se qualifier en phase finale. Malgré tout, le calendrier de La Glacerie parait plus abordable que celui de Geispolsheim, et dans le sport tout peut aller très vite…

Dunkerque aurait pu se relancer dans la course au maintien mais échoue de peu face au Havre. Les joueuses de Laurent CHAMU n’ont pas failli à domicile et enfoncent un peu plus Dunkerque…

Geispolsheim a réussi à se défaire du Poinçonnet et à creuser un réel écart dans les dernières minutes du match. Handicapées rapidement par les fautes en première mi-temps, les deux étrangères indriennes, Iva KOSTOVA et Amber GRAY n’ont pu avoir un rendement suffisant pour porter les joueuses du Poinçonnet vers la victoire. Marie-Ange VINCENT et les Alsaciennes peuvent maintenant se concentrer sur les cinq derniers matches afin de valider une qualification en phase finale, une récompense qui viendrait couronner une très belle saison !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense