Pages
Adsense

Italie : Raguse monte sur le podium

Share Button

25 points, 14 rebonds pour Dearica HAMBY avec Raguse © FIBA

 

Phase 2 Journée 1 :

Venise Naples 75-62
Broni Vigarano 66-63
San Martino Turin 61-51
Raguse Lucques 60-53
Battipaglia Schio 69-77

 

Ce week-end a débuté en Italie la deuxième partie du championnat. Mais, les 8 premiers qui vont ensuite disputer les quarts de finale sont presque connus.

Un seul doute subsiste entre Turin et Vigarano qui ne se tiennent qu’à une victoire. Ce n’est pas ce dimanche qui en dira plus puisque ces deux formations ont perdu respectivement à San Martino et Broni.

Les turinoises ont pourtant tenu 3 quarts temps. Les deux équipes étaient à égalité 46 partout. Mais, San Martino va aller donner un coup d’accélérateur pour se détacher irrémédiablement (15-5.). Turin et Sophia BRUNNER (10 points, 16 rebonds) s’accrochent toujours à la 8ème place.

Vigarano a connu un scénario de rencontre presque identique à celui de Turin. Les partenaires de Tina TREBEC (24 points, 9 rebonds) sont même en tête à l’entame du dernier quart (52-50). Mais, Broni ne voulait pas s’incliner à domicile et a finalement le dernier mot grâce notamment au double double de Nina PREMASUNAC.

Vainqueur du champion en titre, Raguse monte sur la troisième marche du podium. Les coéquipières de Dearica HAMBY (25 points, 14 rebonds) ont cependant dû attendre la deuxième partie de match pour faire la différence (36-27).

Devant, Schio et Venise continuent d’imposer leur loi. Pierre VINCENT avait décidé de laisser au repos Isabelle YACOUBOU sur le parquet de Battipaglia. Le succès est là mais la manière moins. A quelques jours du match 2  de son quart de finale d’Euroligue face à Koursk, Laura MACCHI (18 points) & co sont toujours solides leader.

Comme Schio, Venise sera aussi sur le pont cette semaine pour l’Eurocoupe et le match retour de son quart de finale contre Mersin où les italiennes avaient remporté le match aller. Face à Naples, c’est avant la pause que les vénitiennes vont le break avec un 27-12. Camille LITTLE termine la rencontre avec 11 points et 16 rebonds

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense