Pages
Adsense

Euroligue : Soulever la montagne Yakin Dogu pour arracher une belle

Share Button

Victoire obligatoire pour Valériane AYAYI et Bourges © Guillaume LAVIGNIE

 

Match 2 des quarts de finale :

Fenerbahce Sopron
Prague Ekaterinbourg
Bourges U. Yakin Dogu
Schio D. Koursk

 

 « A cœur vaillant, rien d’impossible », telle était la devise de Jacques Cœur, originaire de Bourges. Cette phrase va très bien à la tâche qu’attend Bourges ce soir sur son parquet du Prado. Il leur faut impérativement une victoire pour retourner en Turquie la semaine prochaine pour une rencontre décisive. Bourges est capable de soulever des montagnes. Mais, pour cela, il leur faudra rester intense pendant 40 minutes. C’est certainement le message qu’Olivier LAFARGUE fera passer à ses joueuses. A Istanbul, les berruyères et Alexia CHARTEREAU ont montré qu’elles pouvaient rivaliser pendant 35 minutes avec l’actuel leader du championnat turc. Mais, le creux de 5 minutes au retour des vestiaires et un 17-2 est venu compliquer les choses malgré une Valériane AYAYI efficace (20 points).

Vainqueur en Hongrie, le Fenerbahce peut conclure dès cet après-midi sur son parquet face à Sopron en cas de nouvelle victoire. Les Turques sont venues gâcher le retour à la compétition de Jelena MILOVANOVIC. La Serbe revient petit à petit mais le point d’appuis de la phase de poule nommé Crystal LANGHORNE, depuis partie vers d’autres cieux, manque grandement.

Au regard des rencontres de la semaine dernière, les chances de voir Prague et Schio arracher une belle semblent minimes.

A Ekaterinbourg, les Tchèques ont été chahutées de tous les côtés, à l’aile par Maya MOORE ou dans la peinture par Brittney GRINER. Koursk a joué à sa main face à Schio. Les Russes sont capables d’accélérer à tous moments avec la aussi un jeu complet passant par Epiphanny PRINCE à la mène à Nneka OGWUMIKE ou Héléna CIAK sous le cercle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense