Pages
Adsense

LFB : La journée 17 des 10 et 11 mars 2018

Share Button

Romy BAR et le BLMA veulent redresser la barre dans le Nord © Laury MAHE

 

Programme de la journée 17 des 10 et 11 mars 2018 :

Nantes-Rezé Basket Landes
Mondeville Charleville-Mézières
Hainaut Basket Lattes-Montpellier
Nice Bourges
La Roche-Vendée Lyon ASVEL F.
Tarbes Villeneuve d’Ascq

 

Une semaine après sa belle performance à domicile face à Lattes-Montpellier (80-75), Nantes-Rezé aura de nouveau l’avantage du terrain ce soir et ça ne sera pas négligeable. Car en face, c’est Basket Landes qui débarque en Loire-Atlantique. Les Landaises ont posé des gros problèmes au leader berruyer lors du match précédent (66-68) et se verraient bien se rassurer en allant s’imposer dans la salle MANGIN-BEAULIEU. Cette rencontre aura encore une fois une saveur particulière pour l’une des joueuses de Cathy MELAIN, à savoir Queralt CASAS, qui retrouvera le temps d’une soirée le club qui lui a permis de faire ses débuts dans notre championnat (et on ne peut que s’en réjouir !).

Opération rachat également pour Charleville-Mézières. Car lors de la précédente journée, les Ardennaises ont dû rendre les armes face à Lyon ASVEL Féminin mais auront envie de se tourner vers l’avenir. Cela passera inévitablement par un succès en terres normandes. Mais Mondeville, qui a sèchement battu le Hainaut Basket (85-63), aura envie de confirmer sa bonne forme actuelle, même si, sur le papier, ça s’annonce compliqué pour l’USOM.

A St Amand-les-Eaux, les spectateurs de la salle Maurice HUGOT auront devant eux deux équipes qui, il faut le reconnaître et sans leur faire offense, ne sont pas au mieux ces derniers temps pour les raisons développées précédemment. Hennuyères (qui seront toujours privées de Katarina TETEMONDOVA) et Latto-Montpelliéraines vont donc tout donner pendant 40 minutes pour essayer de retrouver le sourire au terme de cette rencontre.  Ce sera par ailleurs le grand retour de Suzy BATKOVIC dans une région qu’elle a connue au tout début de sa carrière, sous les couleurs de Valenciennes, qui n’est qu’à une vingtaine de kilomètres de la cité thermale.

Même si on annonce un match de gala sur la Côte d’Azur, celui-ci s’annonce ardu pour les locales. Car les Niçoises, qui recherchent activement un moyen de sortir de l’ornière, auront la lourde tâche de recevoir Bourges. De leur côté, les Tangos vont devoir se remettre rapidement de leur élimination aux portes des demi-finales d’Euroligue. Et rien de tel qu’une victoire “French Riviera” pour y parvenir.

Comme indiqué précédemment, Lyon ASVEL Féminin a le vent en poupe ces derniers temps. C’est dans cet état d’esprit que les protégées de Valéry DEMORY se rendront sur les bords de l’Atlantique pour affronter La Roche-Vendée. A l’image de Nice, le RVBC aimerait bien créer un exploit face à une équipe du haut de tableau mais ça ne sera pas des plus faciles pour Danielle McCRAY et ses partenaires.

Même si les deux coaches vont sans doute se raconter des nouvelles du pays ch’ti après le buzzer final, Tarbaises et Villeneuvoises auront le couteau entre les dents au moment de jouer les unes contre les autres sur le terrain du Quai de l’Adour. D’un côté, le TGB a toujours autant envie de se rapprocher du Top 4 voire plus si affinités. De l’autre, l’ESBVA-LM, qui doit toujours faire sans Johannah LEEDHAM et qui n’a désormais plus que le championnat comme objectif, sera motivé comme jamais pour maintenir l’écart avec ses poursuivants et rester bien ancrée à la deuxième place.

Rendez-vous dans notre Programme Web TV pour suivre l’ensemble de ces rencontres en direct !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense