Pages
Adsense

NF1 poule B : Présentation de la journée 18

Share Button

Jessica DULEBA va retrouver son ancien club l’ACLPAB Calais © Herve SIONCKE

 

Le programme de la 18ème journée :

Dunkerque Ifs
Nantes Rezé Espoir Le Poinçonnet
ACLPAB Calais Aulnoye-Aymeries
Sannois Saint-Gratien Geispolsheim
Le Havre Pays Rochelais 17
La Glacerie Sceaux

 

Dans un match avancé au 24 février, Ifs s’était imposé facilement à Dunkerque 65 à 51 et ces deux équipes pourront donc souffler ce week-end avant d’aborder la dernière ligne droite du championnat.

Le Poinçonnet doit préparer au mieux la réception de Dunkerque dans une semaine et cela passe par un déplacement à bien négocier du côté de Nantes face aux espoirs du NRB. En cas de victoire du côté des bords de Loire, la troupe de Yoann CABIOC’H jouera un match déterminant dans la course au maintien en NF1 le samedi 17 mars face aux Dunkerquoises.

Un derby des extrêmes ! Tel est le terme pour définir au mieux ce match entre l’ACLPAB Calais et Aulnoye-Aymeries. Deux équipes aux trajectoires opposées avec pour les locales une probable descente en NF2 et pour les joueuses de l’Avesnois une saison idéale qui devrait se prolonger avec les phases finales. Malgré le déséquilibre entre ces deux entités, Calais pourra compter sur le retour d’Aicha MARRA qui vient de finir de purger sa suspension et pourra ainsi retrouver Jessica DULEBA, une adversaire bien connue du côté de la salle Jacques JACOB…

Geispolsheim a passé l’obstacle du Poinçonnet sans trop de difficulté la semaine dernière (84-65) mais aura ce soir sur sa route un adversaire redoutable tout juste vainqueur de La Glacerie (67-59) il y a 7 jours, Sannois Saint-Gratien. Les Alsaciennes comptent bien gagner deux nouveaux points pour conforter leur seconde place mais les franciliennes mettront tout en oeuvre pour contrecarrer les plans de Marc WESTERMANN et de ses joueuses afin de s’accrocher au Top 5 !

Si Le Havre s’impose dans son antre face au Pays Rochelais 17, cette victoire serait quasiment synonyme de maintien en NF1 pour Laurent CHAMU et son équipe. Elles pourront compter sur le soutien de leur public face à des Squales sur courant alternatif cette saison et qui pourrait glisser derrière leur adversaire du soir au classement en cas de contre performance…

La Glacerie doit obligatoirement retrouver le gout de la victoire pour continuer à espérer de décrocher une place qualificative aux phases finales. Mais la réception de Sceaux, l’équipe surprise de ce championnat, ne sera pas une formalité et Le Poinçonnet a montré la voie il y a 15 jours aux partenaires de Caroline BRUNET pour réaliser un braquage au COSEC des Tangos. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense