Pages
Adsense

NF1 poule A : La Tronche-Meylan prend le meilleur sur Orthez, Limoges retrouve un léger sourire !

Share Button

Malgré l’absence de Tracy YOMI, La Tronche-Meylan l’emporte face à Orthez ! © Le Sport Dauphinois

 

Les résultats de la 18ème journée :

ASVEL Villeurbanne Centre Fédéral 62-47
Limoges ABC Brive 73-55
Feytiat Roanne 67-76
La Tronche-Meylan Orthez 87-42
Perpignan Le Soler Monaco B.A. 84-79
Colomiers Voiron 60-56

 

Le classement :

1. Orthez 18m 32pts
2. ASVEL Villeurbanne 18m 31pts
3. La Tronche-Meylan 18m 31pts
4. Roanne 18m 30pts
5. Monaco B.A. 18m 30pts
6. Colomiers 18m 29pts
7. Feytiat 18m 28pts
8. Voiron 18m 27pts
9. Perpignan Le Soler 18m 25pts
10. Brive 18m 23pts
11. Limoges ABC 18m 20pts
12. Centre Fédéral 18m 18pts

 

En ouverture de cette 18ème journée, l’ASVEL Villeurbanne recevait le Centre Fédéral. Les Tigresses n’ont eu aucun mal à se défaire des « Bleuettes » et conservent la deuxième place. Cependant, nos confrères de Parlons Sport annoncent la perte d’un point sur tapis vert pour les joueuses de Virginie KEVORKIAN suite à un manquement au respect de la charte d’engagement des joueuses, qui n’aurait pas été signée par une joueuse alignée lors de la victoire face à Orthez. L’ASVEL Villeurbanne a fait appel de cette décision et en cas de maintien de la sanction, l’ASVEL Villeurbanne perdrait deux points et un point supplémentaire serait crédité à Orthez.

Limoges retrouve enfin la victoire ! Défaites de peu la semaine précédente face au leader (54-57), les partenaires de Tiphaine MELOIS n’ont pas failli face à Brive qui s’enfonce un peu plus dans la zone rouge et qui voit le premier relégable s’échapper.

Car dans le même temps, le PSMB a réalisé une jolie performance en disposant de Monaco B. A. Les Catalanes font le break vis-à-vis des équipes relégables et vont aborder deux rencontres cruciales pour se maintenir avec un déplacement à Voiron puis la réception de Colomiers tandis que Brive, son concurrent direct, aura au menu l’ASVEL Villeurbanne et Roanne deux ténors de la poule.

Feytiat peu dire adieu aux phases finales… La défaite face à Roanne pourtant privé d’Alexandra BARBUROVA est rédhibitoire pour les Limousines. Toujours derrière durant les 40 minutes, les coéquipières de Linda BOUSBAA pourront tout de même se consoler avec le plateau du Trophée Coupe de France à la fin du mois qui devrait devenir l’objectif principal de l’équipe.

Annoncé comme un choc, l’opposition entre La Tronche-Meylan et Orthez aura été à sens unique pour les coéquipières de Léna TIMERA. Avec une Mathilde ROCHE de gala, les Iséroises infligent une claque aux Béarnaises qui restent tout de même en tête de la poule. Cependant, en cas de qualification de ces deux équipes pour les phases finales, la victoire du BCTM permettrait aux deux équipes de partir avec une victoire et une défaite dans le mini-championnat suivant.

Enfin, l’avantage du terrain a été respecté entre Colomiers et Voiron, victoire des locales 60 à 56. Cependant, on pouvait entendre les regrets des Voironnaises et du staff au micro de LSD, après un match qu’elles estimaient largement à leur portée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense