Pages
Adsense

NF1 poule B : Les équipes de tête chutent !!

Share Button

Belle performance de Lika SY et Sannois Saint-Gratien qui battent Geispolsheim © Romain CHAIB

 

Les résultats de la 18ème journée :

Dunkerque Ifs 51-65
Nantes Rezé Espoir Le Poinçonnet 59-68
ACLPAB Calais Aulnoye-Aymeries 79-77
Sannois-Saint-Gratien Geispolsheim 81-73
Le Havre Pays Rochelais 17 72-54
La Glacerie Sceaux 69-51

 

Le classement :

1. Aulnoye-Aymeries  18m 33pts
2. Geispolsheim 18m 32pts
3. La Glacerie 18m 31pts
4. Sceaux 18m 29pts
5. Sannois Saint-Gratien 18m 28pts
6. Ifs 18m 27pts
7. Le Havre 18m 27pts
8. Pays Rochelais 17 18m 26pts
9. Le Poinçonnet 18m 26pts
10. ACLPAB Calais 18m 23pts
11. Dunkerque 18m 23pts
12. Nantes Rezé Espoir 18m 19pts

 

Il y a quinze jours, en match avancé de cette 18ème journée, Dunkerque avait accueilli Ifs. Les partenaires de Valentine ZAMBELLI l’avaient emporté sur le score de 65 à 51. Il faudrait pour les Dunkerquoises un miracle pour se maintenir sportivement en NF1. Dans un premier temps, elles devraient remporter les 4 derniers matchs et espérer que soit le Pays Rochelais 17 ou Le Poinçonnet n’en gagnent plus…

Une équipe du Poinçonnet qui a eu du mal à se défaire des espoirs du NRB. Les joueuses locales démarraient le match sur les chapeaux de roues et bénéficiaient d’une adresse longue distance pour prendre les commandes du match. Malheureusement pour les partenaires d’Amandine MICHAUD, la force collective des Berrichonnes et l’impact du secteur intérieur permettait aux partenaires d‘Isadora PILLET de remporter un 8ème succès dans ce championnat. En cas de victoire à domicile face à Dunkerque la semaine prochaine, les protégées du président Pierre BOUSQUIE renouvelleront officiellement leur bail en NF1.

La performance du week-end est à mettre au profit de l’ACLPAB Calais qui vient de battre le leader Aulnoye-Aymeries. Avec un effectif au complet, les coéquipières d’Aïcha MARA ont mis à mal la défense des coéquipières de Jessica DULEBA et font une sérieuse piqûre de rappel au leader à l’approche des phases finales.

Des phases finales qui ne sont pas acquises pour Geispolsheim, qui laisse filer deux précieux points sur le parquet de Sannois Saint-Gratien. Les partenaires de Lika SY restent donc dans le top 5 du championnat et au contact de Sceaux actuel 4ème de la poule.

Le Havre évoluera à 99% en NF1 la saison prochaine. Dans un match qu’elles ont maîtrisé du premier au dernier quarts-temps face à une équipe rochelaise dépassée, Joanne LAUVERGNE et ses coéquipières pouvaient se féliciter du devoir quasi-accompli pour cette saison 2017/2018.

Enfin, La Glacerie a réagi devant son public en l’emportant facilement face à une équipe de Sceaux sans solution. Les défaites de Geispolsheim et dans une moindre mesure d’Aulnoye-Aymeries donnent encore une chance aux joueuses de Yann VOLMIER d’accrocher une des deux premières places en fin de saison !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense