Pages
Adsense

LFB : La journée 18 des 16 et 17 mars 2018

Share Button

Queralt CASAS et Basket Landes s’attendent à un derby sans pitié © Thibaut LASSER

 

Programme de la journée 18 des 16 et 17 mars 2018 :

Lyon ASVEL F. Nice
Villeneuve d’Ascq Mondeville
Basket Landes Tarbes
Bourges Hainaut Basket
Charleville-Mézières Nantes-Rezé
Lattes-Montpellier La Roche-Vendée

 

Dès ce soir, le championnat de LFB se poursuit avec Lyon ASVEL Féminin qui reçoit Nice. Les Lyonnaises sont en bonne forme ces derniers temps puisqu’elles sont sur une série de 3 victoires consécutives et aimeraient bien maintenir le cap. En face, même si le club a été contraint de se séparer d’éléments importants pour des raisons financières, Nice se rend dans la capitale des Gaules avec le couteau entre les dents et va tout donner pour essayer de renverser ce gros morceau qui l’accueille.

Après la frustration liée à la courte défaite concédée à Tarbes dimanche dernier (64-62 a. p.), Villeneuve d’Ascq retrouvera le Palacium demain soir dans l’optique de retrouver le chemin de la victoire, et ce toujours malgré l’absence très probable de Johannah LEEDHAM. Les Mondevillaises, pour leur part, iront dans la banlieue lilloise pour essayer de faire un joli coup même si elles sont conscientes que ça ne sera pas chose aisée, au vu notamment du résultat du match aller (58-78) et de celle face à Charleville-Mézières le week-end dernier (62-82).

Dans un Espace François MITTERRAND sans doute surchauffé et en hommage à Yves, l’un de ses emblématiques supporters décédé quelques jours plus tôt, Basket Landes recevra le voisin tarbais dans un derby du sud-ouest qui sera sans doute à couteaux tirés. D’un côté, Marie-Michelle MILAPIE et ses copines voudront absolument sortir de la spirale négative dans laquelle elles sont depuis plusieurs semaines. De l’autre, le TGB sera sans doute galvanisé non seulement par l’enjeu et aura à coeur de bien faire pour poursuivre sa marche en avant.

Ruth HAMBLIN a quitté le Cher, ce qui signifie que sa compatriote Katherine PLOUFFE est sans doute apte au service. C’est donc avec un effectif complet que Bourges affrontera le Hainaut Basket dans le but de tenir son statut de leader. Quant aux Hennuyères, qui ont enregistré l’arrivée d’Antiesha BROWN en provenance de Nice, elles devront repenser à ce qui les a fait flancher lors de la phase aller (32-94) et ainsi se donner les moyens de tenir tête au leader.

Comme on l’a dit précédemment, Charleville-Mézières a retrouvé le sourire à Mondeville. Désormais, Valeriya BEREZHYNSKA et ses partenaires voudront montrer qu’elles sont bien reparties de l’avant. Toutefois, elles devront beaucoup se méfier de l’adversaire du soir, qui n’est autre qu’une des équipes en forme du moment, Nantes-Rezé. Sous la houlette d’une ancienne Carolomacérienne Lidija TURCINOVIC, le NRB se verrait bien, après Lattes-Montpellier et Basket Landes, renverser une autre grosse écurie même si cette fois, ça sera à l’extérieur.

Le BLMA justement a joué à se faire peur à St Amand-les-Eaux (65-69). Mais de retour à la maison après deux rencontres loin de leurs bases, les Héraultaises voudront faire passer un message selon lequel elles veulent se donner les moyens de figurer le plus haut possible en fin de saison. Ca passera évidemment par une victoire face à La Roche-Vendée. Le RVBC ira dans le Palais des Sports de Lattes sans trop de pression mais avec la volonté de titiller les filles de Rachid MEZIANE voire plus si affinités.

Comme d’habitude, vous retrouverez dans notre Programme Web TV tous les liens pour suivre l’ensemble de ces matches !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense