Pages
Adsense

NF1 poule A : Présentation de la journée 19

Share Button

 

Maryne REOLID et Roanne peuvent encore croire aux phases finales © Centre France

 

Le programme de la 19ème journée :

Roanne Limoges ABC
Centre Fédéral Feytiat
Brive ASVEL Villeurbanne
Monaco B.A. La Tronche-Meylan
Voiron Perpignan Le Soler
Orthez  Colomiers

 

Roanne peut toujours croire aux phases finales ! Pour cela, les joueuses d’Olivier HIRSH doivent écarter Limoges de leur chemin ce samedi. Un match n’est jamais gagné d’avance mais les limougeaudes avec seulement 2 petites victoires en 18 matchs ne devraient pas avoir les armes pour lutter durant 40 minutes face aux partenaires de Maryne REOLID.

Feytiat ne peut plus rien espérer dans cette poule. Les joueuses de Benjamin VILLEGER vont donc jouer sans complexe lors des 4 derniers matchs et voudront terminer à une place d’honneur. Cela commence par un déplacement en Ile-de-France, face au Centre Fédéral ce samedi soir.

Brive s’enfonce lentement dans les bas fonds du championnat. Incapables de gagner un match sur la phase retour, la réception de l’ASVEL Villeurbanne n’augure rien de bon pour les partenaires de Rose ABENKOU et des Brivistes qui pourraient voir Perpignan Le Soler s’éloigner un peu plus au classement…

26 septembre 2015… C’est la date de la dernière défaite à domicile pour les joueuses de Monaco B.A. Avec 82 pts marqués en moyenne à domicile, les partenaires de Paula LUKE sont redoutables en Principauté mais affichent quelques carences loin de leur base. La série d’invincibilité à domicile pourrait cependant prendre fin ce week-end en recevant La Tronche-Meylan qui a littéralement écrasé le leader il y a 8 jours (87-42). Il faudra un BCTM de gala pour venir à bout des monégasques mais les joueuses de Mickael CORTAY sont prêtes pour l’exploit !

Les récents échecs des Voironnaises avaient laissé un goût amer à Cassandre BLANCHON et au groupe voironnais. Le fait de retrouver sa salle et son public devrait aider les iséroises à retrouver le goût de la victoire. Mais, les joueuses de Perpignan Le Soler se dressent sur la route des partenaires de Laure MERCIER et elles voudront remporter deux nouveaux points pour s’écarter un peu plus de la zone de relégation.

Comment Orthez réagira après la claque reçue à La Tronche-Meylan la semaine passée ? Face à Colomiers, les Béarnaises pourront compter sur leur fabuleux public pour repartir de l’avant et conserver le leadership de la poule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense