Pages
Adsense

NF1 poule B : Présentation de la journée 19

Share Button

Les espoirs de Nantes et Amandine MICHAUD seront sur le parquet de Sceaux demain © Laury MAHE

 

Le programme de la journée 19 :

Aulnoye-Aymeries Le Havre
Geispolsheim ACLPAB Calais
Pays Rochelais 17 Sannois Saint-Gratien
Ifs La Glacerie
Le Poinçonnet Dunkerque
Sceaux Nantes Rezé Espoir

 

Pour l’ouverture de cette 19ème journée, Aulnoye-Aymeries reçoit Le Havre. Les partenaires de Lucie LAROCHE (qui a fêté ses 23 ans)  auront à coeur de rebondir devant leur public après la déconvenue subi sur le parquet de Calais la semaine dernière (79-77). “Les Océanes” devraient valider leur maintien en NF1 au terme de la rencontre quelque soit le résultat.

Geispolsheim accueille une surprenante équipe de l’ACLPAB Calais qui vient tout juste de s’imposer face au leader de la poule. Quasiment reléguées en NF2, les joueuses de Calais comptent bien jouer chaque match à fond jusqu’au terme de la saison et auront à coeur d’accrocher le second de la poule qui doit impérativement s’imposer pour continuer de se diriger vers les phases finales.

Le Pays Rochelais 17 sera opposé à Sannois Saint-Gratien. La réception des franciliennes pourrait être une belle occasion pour les coéquipières d’Adèle RAVELEAU de décrocher une victoire de prestige devant son public !

Ifs tentera de mettre des bâtons dans les roues de La Glacerie, le voisin de la Manche qui est lancé à la poursuite de la seconde place, afin de poursuivre en phase finale. Johanna JOSEPH est elle toujours absente pour les tangos mais devrait retrouver les terrains très prochainement, une bonne nouvelle pour le groupe de Yann VOLMIER.

Dunkerque n’a pas le choix ! Si les coéquipières de Jessie DE COLO veulent conserver une infime chance de se maintenir en NF1, elles devront l’emporter sur le parquet du Poinçonnet. Les locales, elles, doivent dominer les Nordistes pour officiellement être maintenus en NF1. Un match à fort enjeu pour les deux équipes qui devront lutter durant 40 minutes pour remporter les deux points de la victoire.

Sceaux devrait logiquement conserver sa 4ème place au terme de ce week-end. Les jeunes nantaises réalisent une bien meilleure phase retour qu’aller mais devraient être encore trop tendre pour vaincre une équipe de Sceaux qui réalise une excellent copie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense