Pages
Adsense

NF1 poule A : La Tronche-Meylan et Orthez mènent toujours la danse !

Share Button

Morgane PLESTAN et le MBA sont défaits à domicile après 30 mois d’invincibilité ! © Philippe MAGONI

Les résultats de la 19ème journée :

Roanne Limoges ABC 69-60
Centre Fédéral Feytiat 54-65
Brive ASVEL Villeurbanne 58-65
Monaco B.A. La Tronche-Meylan 60-80
Voiron Perpignan Le Soler 72-69
Orthez Colomiers 65-61

 

Le classement de la poule A (en tenant compte des points acquis en Trophée Coupe de France) :

1. La Tronche-Meylan 19m 34pts
2. Orthez 19m 34pts
3. Roanne 19m 33pts
4. ASVEL Villeurbanne 19m 33pts
5. Feytiat 19m 31pts
6. Monaco B.A. 19m 31pts
7. Colomiers 19m 30pts
8. Voiron 19m 29pts
9. Perpignan Le Soler 19m 26pts
10. Brive 19m 24pts
11. Limoges ABC 19m 22pts
12. Centre Fédéral 19m 19pts

 

En attendant la décision de la FFBB quant au point potentiellement retiré à l’ASVEL Villeurbanne ou non, il reste quatre équipes pour deux places qualificatives pour les phases finales.

La Tronche-Meylan s’empare de la première place en réalisant une prestation de très haut-niveau en allant s’imposer sur le Rocher monégasque qui était inviolable depuis 30 mois. Une victoire acquise après 40 minutes bien contrôlées pour les partenaires de Mathilde ROCHE, 60-80 face à des Monégasques diminuées avec les absences de Paula LUKE et Coralie MAGONI.

Roanne est également une équipe à suivre pour une possible qualification en phase finale. Les Pink Ladies s’offrent une nouvelle victoire en disposant de Limoges qui, comme Dunkerque dans la poule B, va de nouveau connaitre une descente sportive. Ce sont pourtant les Limougeaudes qui avaient pris le contrôle de la première mi-temps, mais à la fin ce sont bien les joueuses d’Olivier HIRSCH qui remportent deux nouveaux points. 

Brive n’arrive toujours pas à ouvrir son compteur de victoires en 2018. La réception de l’ASVEL Villeurbanne n’a pas permis aux joueuses de Romain GARDE de s’extirper de la zone rouge. Pour se maintenir, les Brivistes devront remporter au moins deux matches et espérer que Perpignan Le Soler ne gagne pas plus d’un match.

Sur le parquet de l’INSEP, Feytiat a fait respecter la hiérarchie en dominant le Centre Fédéral à qui il ne reste que 3 matchs pour remporter une première victoire.

Alysha HARVVIN, la joueuse US de Voiron avait réglé la mire samedi soir. Créditée de 6 tirs primées, elle fut une des principales artisanes de la victoire iséroise face à Perpignan Le Soler qui manque une occasion de se rapprocher du maintien.

Orthez est toujours provisoirement qualifié pour les phases finales mais l’équipe de Paco LAULHE s’est difficilement défait de Colomiers 65-61.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense