Pages
Adsense

Ligue 2 : Qui pour accompagner Graffenstaden en NF1 ?

Share Button

Chandra HARRIS et Calais en lutte pour le maintien © COB Calais

 

Journée 22 :

Chartres Rezé
Landerneau B.B. INSEP
Arras Charnay
Montbrison Angers
Graffenstaden Calais
Toulouse Reims

 

Déjà la dernière journée de la phase régulière !

Elle a un enjeu crucial pour la descente en NF1. Qui de Calais, Arras ou Chartres rejoindra Graffenstaden à l’échelon inférieur ?

Chartres est l’équipe la plus en difficulté. En effet, son avenir ne dépend pas exclusivement de son résultat face à Rezé. Leur première mission est de remporter obligatoirement ce dernier match. C’est dès la fin de cette rencontre que les Chartraines devront attendre pour connaître leur sort.

Salle Tételin, Arras sera porté par ses supporters. Les nordistes savent quoi faire face à Charnay. Les bourguignonnes ont connu des grosses difficultés à l’extérieur avec 5 défaites en 6 déplacement.

Calais a certainement la rencontre la plus piégeuse des trois. Les joueuses des Hauts de France se rendent à Graffenstaden. Reléguées depuis la semaine dernière, les alsaciennes veulent offrir une belle sortie à son public pour leur dernière en Ligue 2.

Pour les playoffs, deux choses sont acquises. Les têtes de série pour les quarts de finales sont connues. Les défaites cumulées de Charnay et Montbrison lors de précédente journée a scelle la 4ème place de Charnay.

Les bourguignonnes rencontreront Montbrison lors du premier tour. Les ligériennes ont un excellent match pour préparer cet événement avec la réception du deuxième, Angers.

Une deuxième affiche des quarts est certaine. Elle mettra aux prises Toulouse à Reims. Hasard du calendrier, ces deux formations se retrouvent lors de cette dernière journée. Xavier NOGUERA et David GIRANDIERE vont pouvoir observer les points forts et points faibles de leurs adversaires.

Calais a énormément à jouer à Graffenstaden. D’abord, son maintien mais également la 8ème voire la 7ème place en fonction du résultat de Rezé à Chartres. Les nordistes ont en effet le point average particulier sur les joueuses de Loire Atlantique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense