Pages
Adsense

NF1 poule A : Présentation de la journée 20

Share Button

Fleur AFONSO et les joueuses de Colomiers seront opposées à Perpignan Le Soler © Guillaume POUMAREDE

Le programme de la 20ème journée :

Limoges ABC Centre Fédéral
Feytiat ASVEL Villeurbanne
Roanne Brive
La Tronche-Meylan Voiron
Perpignan Le Soler Colomiers
Monaco B.A. Orthez

 

Limoges ABC, déjà relégué en NF2, accueille salle Mu, le Centre Fédéral. Cette jeune équipe du CFBB s’était inclinée au match aller et Limoges avait par la même occasion remporté sa première victoire de la saison.

Feytiat recevra l’ASVEL Villeurbanne qui est toujours en course pour les phases finales (même si les rhôdaniennes risquent de perdre un point). Les banlieusardes Limougeaudes n’ont plus rien à espérer dans ce championnat mais elles comptent bien réaliser une bonne prestation devant leur public.

Roanne doit continuer sa belle série pour espérer accrocher une des deux premières places de la poule. La réception de Brive ne devrait pas poser trop de problèmes aux locales tant les partenaires de Bineta DIOUF semblent incapables de retrouver le chemin de la victoire depuis maintenant 4 mois…

Cette 20ème journée sonne l’heure du match retour du derby isérois entre La Tronche-Meylan et Voiron. Un derby toujours animé sur le terrain et dans les tribunes qui pourrait être cruel pour La Tronche-Meylan en cas de défaite. En effet, les joueuses de Mickael CORTAY ont encore une légère avance dans la course aux phases finales et une défaite verrait cette avance fondre comme neige au soleil.

En cas de victoire à domicile conjuguée à une probable défaite briviste, Perpignan Le Soler pourrait valider son maintien en NF1. Pour cela, il faudra vaincre Colomiers confortablement installé dans le ventre mou du championnat. Une réelle occasion à ne pas manquer pour les Catalanes ! En face, l’ensemble du groupe de Colomiers aura à coeur de faire un match plein en la mémoire de Guy GISCOU, pilier et fidèle bénévole du club, qui s’est éteint cette nuit. L’ensemble de l’équipe de Postup.fr adresse ses pensées émues et ses condoléances à sa famille, ses proches, et à l’U. S. Colomiers.

Enfin, Monaco B. A. reçoit Orthez. Les Monégasques, récemment défaites à domicile, devront rebondir face au leader. Une équipe d’Orthez qui reste en tête du championnat malgré quelques oppositions un peu poussives ces derniers temps mais qui montre bien la détermination des Béarnaises de ne rien lâcher dans ce championnat !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense