Pages
Adsense

LFB : La journée 19 du 24 mars 2018

Share Button

Sarah MICHEL retrouvera ses anciennes coéquipières du BLMA © Laury MAHE

 

Programme de la journée 19 du 24 mars 2018 :

Nantes-Rezé Villeneuve d’Ascq
Mondeville Tarbes
Charleville-Mézières Basket Landes
Hainaut Basket Lyon ASVEL F.
Nice La Roche-Vendée
Bourges Lattes-Montpellier

 

Au fil des semaines, on se dirige progressivement vers la fin de la saison régulière en LFB et ce dès ce soir ! Sans doute frustré d’avoir échoué de peu le week-end dernier à Charleville-Mézières (86-81), Nantes-Rezé va vouloir se remobiliser pour affronter cette fois à domicile un autre pensionnaire du podium, à savoir Villeneuve d’Ascq. Sans doute toujours privées de Johannah LEEDHAM, les Nordistes sont prévenues. A domicile, le NRB aime les gros puisque Shona THORBURN et ses copines ont déjà battu Lattes-Montpellier (80-75) puis Basket Landes (72-57).

A quelques centaines de kilomètres de là, Mondeville sera également à la maison. Même si elles restent sur une série de 2 défaites consécutives, les Normandes font du bon travail et se verraient bien faire sensation en surprenant les Tarbaises et ainsi espérer faire encore un pas vers le Top 8. Mais ces dernières ne se laisseront absolument pas faire car elles veulent retrouver le chemin du succès après avoir échoué de peu dans cette voie sur le terrain du voisin landais une semaine plus tôt.

Basket Landes justement s’attend à un déplacement périlleux dans les Ardennes. Car en face, Amel BOUDERRA et ses partenaires ont su se redresser en dominant Nantes-Rezé (86-81) et aimeraient bien enchaîner avec une deuxième victoire d’affilée. Mais Maja SKORIC et les siennes auront à coeur de montrer qu’elles n’auront pas traversé l’Hexagone pour faire de la figuration et surtout prouver à qui en douterait encore que leur victoire dans le derby du sud-ouest n’était pas un coup d’épée dans l’eau. De plus, à l’aller, les protégées de Cathy MELAIN s’étaient imposées (83-75)

Pour le premier match officiel d’Antiesha BROWN sous les couleurs Hennuyères dans la salle Maurice HUGOT, le SAHB recevra une grosse écurie, à savoir Lyon Basket Féminin. Pour autant, les joueuses de Fabrice FERNANDES montreront que si elles ont réussi à tenir tête à Bourges au Prado (72-66), ce n’était pas un accident. Et à l’image de Mondeville, le Hainaut Basket veut se sortir des 4 dernières places. Les Rhodaniennes iront donc dans la Cité Thermale avec le couteau entre les dents, d’autant que les deux meneuses Julie ALLEMAND et Julie VANLOO voudront tout donner devant leur famille, qui traversera la frontière pour l’occasion.

Sur la Côte d’Azur, les spectateurs de la salle LEYRIT assisteront à un véritable combat entre deux formations mal classées. Dans le contexte que l’on connait, les Niçoises seront remontées comme des pendules (avant de passer à l’heure d’été quelques heures plus tard, n’oubliez pas !). De son côté, La Roche-Vendée veut poursuivre le travail pour s’éloigner de la zone rouge. A l’aller, au terme d’un match à couteaux tirés, le RVBC avait réussi à prendre le meilleur sur les Azuréennes et aimeraient bien doubler la mise.

Comme à chaque fois, les rencontres entre Bourges et Lattes-Montpellier font figure de Clásico tant ces deux écuries ont souvent bataillé l’une contre l’autre pour le titre ou terminer en tête du tableau. Cette fois, les Berruyères sont bien installées sur le fauteuil de leader et entendent bien s’y faire une place de plus en plus confortable. Quant aux Héraultaises, elles effectuent une belle remontée depuis 2 semaines et se verraient bien faire un gros coup au Prado pour se rapprocher du podium.

Rendez-vous dans notre Programme Web TV pour suivre ces 6 rencontres en direct !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense