Pages
Adsense

Ligue 2 : Céline SCHMITT prend sa retraite sportive, Céline PFISTER part à Mayotte

Share Button

Céline PFISTER quitte la métropole pour des raisons professionnelles © Audrey FELTZ

 

C’est malheureusement le fruit de saison ! Après Sabrina REGHAISSIA et Swanne GAUTHIER (qui fait durer le plaisir avec la qualification de Chartres en playoffs), ce sont deux joueuses bien connues dans la région strasbourgeoise qui ont décidé de prendre du recul avec le basketball professionnel.

D’une part, Céline SCHMITT a choisi de mettre un terme définitif à sa carrière de joueuse professionnelle. L’intérieure de 37 ans, arrivée à la SIG en 2007, était un cadre du dispositif de Philippe BREITENBUCHER et dont elle était capitaine depuis le départ de Caroline NESTOR. Elle va désormais pouvoir se concentrer intégralement sur son beau métier d’infirmière.

D’autre part, Céline PFISTER est pour sa part contrainte de prendre du recul avec le monde “pro” pour des raisons professionnelles. La meneuse de 23 ans est un pur produit de la SIG puisqu’elle y a fait ses débuts à l’âge de 4 ans… déjà sous les ordres du coach BREITENBUCHER. Peu épargnée par les pépins physiques, et notamment à la main et au genou, celle qui est surnommée “Rookie” par ses coéquipières aura toutefois su gravir les échelons au sein de l’entité strasbourgeoise. Sa destinée se dirige désormais hors de la métropole puisque cette enseignante va désormais poser ses valises à Mayotte mais ne va pas abandonner le ballon orange pour autant puisqu’elle continuera à évoluer au niveau amateur.

Mesdames, la rédaction de Postup.fr vous félicite pour votre beau parcours et vous souhaite plein de bonheur pour exercer de si jolis métiers !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense