Pages
Adsense

LFB : La journée 20 du 28 au 31 mars 2018

Share Button

Paoline SALAGNAC retrouvera ses anciennes coéquipières le temps d’une soirée.

Programme de la journée 20 du 28 au 31 mars 2018 :

Basket Landes Mondeville
Lyon ASVEL F. Bourges
Villeneuve d’Ascq Charleville-Mézières
La Roche-Vendée Hainaut Basket
Lattes-Montpellier Nice
Tarbes Nantes-Rezé

C’est dès ce soir que le championnat se poursuit avec Basket Landes qui reçoit Mondeville. N’ayant pu lutter sur le terrain de Charleville-Mézières samedi (83-64), les Landaises auront envie de rectifier le tir devant leur public. Mais elles savent que ça ne sera pas chose aisée puisque les Normandes, pour leur part, ont réussi à tenir tête à Tarbes avant de finalement de s’incliner sur le fil (68-69). On peut donc s’attendre à un match assez équilibré même si l’USOM sait désormais qu’une place en playoffs n’est plus à sa portée.

Vendredi soir, match de gala à l’Astroballe puisque Lyon ASVEL Féminin recevra le leader Bourges. Le public rhodanien aura sous ses yeux deux grosses écuries en pleine forme puisque, d’un côté, les Lyonnaises restent sur une série de 5 victoires consécutives tandis qu’en face, les Berruyères (qui, comme on l’a vu, seront privées d’Elodie GODIN) n’ont pas perdu en LFB depuis 7 journées. Elles ne se feront donc aucun cadeau car il en va du prestige en cas de succès d’un côté comme de l’autre. De plus, l’enjeu pour les filles de Valéry DEMORY se situera, comme pour d’autres équipes, de terminer le plus haut possible au classement en vue de la phase finale.

Choc également au sommet samedi dans le Nord puisque Villeneuve d’Ascq recevra un concurrent direct, Charleville-Mézières. Les deux formations sont actuellement au coude à coude sur le podium, surtout que l’ESBVA-LM, qui devra encore composer sans Johannah LEEDHAM, a grillé un joker en allant tomber à Nantes-Rezé (69-62). A voir si les mots de Frédéric DUSART après cette rencontre auront su piquer ses protégées au vif. Car en face, les Ardennaises ont montré face à Basket Landes qu’elles avaient soif de victoires avant de se lancer dans le sprint final des playoffs puis de se rendre à Bercy dans 3 semaines.

Vexées de ne pas avoir pu lutter à domicile face à Lyon ASVEL Féminin (55-98), les Hennuyères se rendront cette fois en sur la côte Atlantique pour affronter ce qui s’avère désormais être un adversaire direct pour son avenir, à savoir La Roche-Vendée. Les deux équipes savent qu’elles se retrouveront bientôt en play-down mais la rencontre de ce week-end n’aura rien d’une répétition puisque, d’un côté, Laura GARCIA et ses copines, et, de l’autre Caroline HERIAUD et ses troupes auront envie de se rassurer et retrouver le sourire pour affronter la suite dans les meilleures conditions.

Si vous êtes en Occitanie (eh oui, c’est le nouveau nom de cette région…) et que vous voulez assister à un derby du sud, direction l’Hérault où Lattes-Montpellier accueillera Nice. Les deux équipes n’ont clairement plus les mêmes ambitions en cette fin d’exercice mais cela ne les empêchera pas de produire du beau spectacle. Rachid MEZIANE retrouvera une équipe qu’il connait bien mais à qui il ne fera pas de cadeau pour essayer d’oublier la déconvenue concédée au Prado. Quant aux Azuréennes, même si elles savent que ça sera compliqué, elles vont tenter de surfer sur la vague (Nice… surf… non ? Bon, d’accord !) qui leur a permis de prendre le meilleur sur le RVBC quelques jours plus tôt (68-60).

Après avoir joué avec le feu dans le Calvados, Tarbes va tenter de passer un samedi soir plus serein face à Nantes-Rezé. Les Tarbaises devront se mobiliser d’entrée de jeu pour ne pas se laisser piéger. Car ces dernières semaines, le NRB a montré qu’il avait encore plein de ressources pour faire tomber plusieurs équipes du Top 8 les unes après les autres. De plus, Ambrosia ANDERSON et les siennes seront sans doute galvanisées par leur qualification pour les playoffs, ce qui devrait les aider à renverser des montagnes dans les Hautes-Pyrénées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense