Pages
Adsense

Belgique : Les demi-finalistes des playoffs sont connus

Share Button

Mariona ORTIZ et les Namuroises ont encore joué un mauvais tour à Waregem © Thibaut LASSER

 

Résultats de la journée 5 des playoffs (28 mars 2018) :

Groupe A :

Charleroi K. B. Willebroek 51-55
Deerlijk Braine 50-106

 

Classement :

1. Braine 15Pts 5m
2. K. B. Willebroek 11Pts 5m
3. Charleroi 9Pts 5m
4. Deerlijk 5Pts 5m

 

Que ce fut dur pour Kangoeroes Basket Willebroek ! En déplacement en terres carolos, Brittany STERLING (17 points, 7 rebonds) et ses coéquipières ont été mis en difficulté dans les trois premiers quart-temps (42-38, 30′) avant de sortir le grand jeu dans les 10 dernières minutes en passant un 17-9 au terme duquel les Spirou devaient mettre les deux genoux à terre puisqu’elles ne sont désormais plus capables de se qualifier pour les demi-finales, contrairement à leurs adversaires du soir. En effet, même si Charleroi s’impose contre Braine et Kangoeroes Basket Willebroek s’incline face à Deerlijk, c’est Kangoeroes Basket Willebroek qui terminera deuxième grâce à une meilleure différence de points vis-à-vis de Charleroi.

Dans l’autre rencontre de ce groupe A, Braine a retrouvé son costume de rouleau-compresseur qui lui a manqué pendant quelques temps et c’est Deerlijk qui, bien qu’étant à la maison, en a fait les frais. Britney JONES (19 points, 2 passes décisives) et ses copines n’ont clairement jamais été inquiétées pendant 40 minutes.

 

Groupe B :

Waregem Namur 87-90
Liège Ste Catherine-Wavre 65-66

 

Classement :

1. Ste Catherine-Wavre 15Pts 5m
2. Namur 11Pts 5m
3. Waregem 7Pts 5m
4. Liège 7Pts 5m

 

Incontestablement, les spectateurs qui ont assisté aux deux rencontres du groupe B en ont eu pour leur argent ! Car, d’un côté, Waregem pensait avoir pris un avantage quasi-décisif au bout de 30 minutes à domicile contre Namur (64-54, 30′). Mais c’était sans compter sur l’abnégation de Mariona ORTIZ qui, bien dans son rôle de meneuse (21 points, 7 rebonds) a remis les Namuroises dans le sens de la marche et leur a permis d’infliger un 36-23 dans le dernier quart, suffisant pour commettre le hold-up parfait et se hisser vers les demi-finales même s’il reste encore un match à disputer ce week-end dans cette phase de groupes.

Dans le même temps, Ste Catherine-Wavre a aussi tremblé jusqu’au buzzer final sur le terrain de Liège. Car sous l’impulsion de Jaleesa MAES (18 points, 9 rebonds), les Panthères ont donné du fil à retordre aux visiteuses (48-45, 30′). Mais l’avance prise dans les trois premiers quarts étaient trop mince. Si bien que, dans le money-time, les filles d’Arvid DIELS ont su remettre la main sur le ballon pour, là aussi, renverser complètement la vapeur et s’adjuger un succès acquis au mental pour conforter leur place de leaders.

 

 

Match en retard de la journée 5 des play-down :

B. Willebroek Laarne 48-68

 

Classement :

1. Gand 17Pts 5m
2. Laarne 14Pts 5m
3. B. Willebroek 12Pts 5m
4. Verviers-Pepinster 7Pts 5m

 

Après sa victoire face à Gand le week-end dernier (67-63), Laarne a confirmé hier soir sa bonne forme actuelle. Malgré un premier quart-temps complexe (18-17), la paire formée par Ilse DEFORCHE et Tine PUTMAN (16 points chacune) a su trouver les ressources pour reprendre le match à son compte et ses distances par rapport à une équipe locale incapable de réagir.

 

Programme de la journée 6 des playoffs (31/03/2018) :

Groupe A
K. B. Willebroek Deerlijk
Charleroi Braine
Groupe B
Namur Liège
Waregem Ste Catherine-Wavre

 

Programme de la journée 6 des play-down (31 mars 2018) :

Laarne Verviers-Pepinster
Gand B. Willebroek

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense