Pages
Adsense

NF1 poule B : Présentation de la journée 21

Share Button

Après 7 ans au Poinçonnet, Isadora PILLET va disputer son dernier match devant son public © Nathalie GALLOIS

 

Le programme de la 21ème journée :

Le Havre ACLPAB Calais
Aulnoye-Aymeries Sannois Saint-Gratien
Pays Rochelais 17 Geispolsheim
Nantes Rezé Espoir La Glacerie
Sceaux Dunkerque
Le Poinçonnet Ifs

 

La dernière incertitude de cette poule B de NF1 est l’identité du club qui rejoindra Aulnoye-Aymeries en phase finale. Geispolsheim et La Glacerie se disputent la deuxième place du championnat avec un léger avantage pour les Normandes grâce au point-average et un calendrier à priori plus abordable.

Ce samedi, les partenaires de Cécile BAUDY se déplacent sur le parquet des espoirs du NRB, une jeune équipe nantaise qui n’a connu la victoire qu’à une seule reprise mais qui sur cette seconde phase a réussi à accrocher quelques équipes. Méfiance donc pour les joueuses de Yann VOLMIER qui ne peuvent laisser de points en route sur les deux derniers matchs.

Geispolsheim sera sur le parquet du Pays Rochelais 17. Les partenaires d’Auriane LUX doivent remporter leurs deux derniers matches de la saison et espérer un faux pas des joueuses de La Glacerie. Le déplacement en Charente-Maritime ne sera pas forcément une partie de plaisir car on peut imaginer que les coéquipières d’Adèle RAVELEAU souhaiteront terminer sur une bonne note devant leur public.

Dans un match sans réel enjeu, Le Havre recevra l’ACLPAB Calais. Une équipe normande qui pourra compter sur Baleta MUKOKO et Alexis BURKE toutes les deux prolongées pour la saison 2018/2018.

C’est un remake du quart de finale du Trophée Coupe de France qu’Aulnoye-Aymeries et Sannois Saint-Gratien vont rejouer ce week-end. Une semaine après avoir vu les Nordistes prendre l’ascendant sur les Franciliennes, Valérie LABBE et les siennes ont l’occasion de prendre leur revanche ! Ce ne sera pas chose aisée face à une équipe toujours invaincue à domicile.

Sceaux aura la faveur des pronostiques face à Dunkerque. Les joueuses des Hauts-de-France, officiellement rétrogradées en NF2 la saison prochaine, devront sortir le grand jeu pour mettre à mal le collectif de Sceaux qui réalise une très bonne saison et qui pourrait quasiment valider sa 4ème place en cas de succès.

Avec une moyenne de 600 spectateurs à chaque match, le public du Poinçonnet est un des plus fidèles de NF1. Cette dernière opposition à domicile est l’occasion pour les locales de remercier les supporters de leur soutien indéfectible tout au long de la saison. Ce match face à Ifs aura une saveur toute particulière pour Isadora PILLET, qui, après 7 saisons de bons et loyaux services disputera son dernier match à domicile avant de quitter le club pour de nouvelles aventures du côté des Hauts-de-France…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense