Pages
Adsense

LFB : La journée 21 du 7 avril 2018

Share Button

Géraldine ROBERT et ses entraîneurs vont retrouver le Palais des Sports de Lattes © Thibaut LASSER

 

Programme de la journée 21 du 7 avril 2018 :

Nantes-Rezé Mondeville
Charleville-Mézières Tarbes
Basket Landes Villeneuve d’Ascq
Hainaut Basket Nice
Bourges La Roche-Vendée
Lattes-Montpellier Lyon ASVEL F.

 

 

Derby de l’Atlantique dans la salle MANGIN BEAULIEU puisque Katia CLANET (qui fête ses 22 ans aujourd’hui) et Nantes-Rezé reçoivent Mondeville. Une semaine après leur défaite à Tarbes (74-56), les filles d’Emmanuel COEURET vont essayer de se refaire une santé devant leur public. Sur le papier, l’adversaire du jour semble être à leur portée. Toutefois, à l’aller, les Mondevillaises avait posé des problèmes au NRB (59-68) et entendent bien se battre jusqu’au bout en Loire-Atlantique.

Après avoir battu Villeneuve d’Ascq (55-63) et récupéré la deuxième place, Charleville-Mézières sera de nouveau opposé à une autre équipe du haut de tableau, Tarbes. Le TGB ira justement dans les Ardennes avec le couteau entre les dents parce que, mathématiquement, Tima POUYE (qui fête ses 19 ans aujourd’hui) et ses copines peuvent encore avoir l’espoir de terminer aux troisième ou quatrième rang à la fin de la saison régulière. Cet objectif sera assez compliqué à atteindre mais pas impossible mais au vu de leur forme actuelle.

Match important également dans le sud-ouest où Basket Landes reçoit Villeneuve d’Ascq. D’un côté, les Landaises se sont rassurées en s’imposant, encore à la maison, face à Mondeville (75-55). Elles auront donc à coeur d’enchaîner par une deuxième victoire pour essayer de grappiller au moins une place au classement voire plus si affinités. De l’autre, les Villeneuvoises, bien que privées de Pauline AKONGA, iront à Mont-de-Marsan avec le couteau entre les dents pour essayer de retrouver une dynamique positive et mettre fin à la mauvaise série de 2 matches sans victoire.

Les enjeux seront différents à St Amand-les-Eaux mais Hennuyères et Niçoises ne se feront aucun cadeau. Les Nordistes sont sur une pente légèrement descendante ces dernières semaines mais elles auront peut-être été galvanisées par leur victoire acquise dans les dernières secondes chez un autre concurrent direct pour le maintien, à savoir La Roche-Vendée (82-83). En face, les Azuréennes iront dans la Cité Thermale dans l’espoir de ramener un résultat positif et gagner en confiance à quelques semaines du début des play-down. Cette rencontre sera par ailleurs l’occasion pour Antiesha BROWN de retrouver ses anciennes coéquipières, qu’elle a quittées il y a quelques semaines pour rejoindre le Nord.

Le RVBC pour sa part aura la lourde tâche de se rendre au Prado pour affronter Bourges. Sur le papier, ça s’annonce compliqué pour le promu mais ne sait-on jamais car à l’aller, il avait fallu une prolongation pour que les Berruyères puissent se défaire des Yonnaises. Les Tangos sont donc prévenues, elles ne devront absolument pas prendre ce match à la légère, sous peine de se faire surprendre par Milica IVANOVIC et ses coéquipières.

Ce samedi sera décidément le soir des affiches du haut de tableau car, dans l’Hérault, Lattes-Montpellier recevra Lyon ASVEL Féminin. Ce match sera particulier à plusieurs égards puisque ça sera la première fois que le duo formé par Valéry DEMORY et Guy PRAT reviendra dans une salle où ils ont officié pendant de nombreuses années. Géraldine ROBERT la connait bien également et aura le plaisir de retrouver sa “soeur”, Fatimatou SACKO. Pour autant, les deux équipes ne se feront aucun cadeau puisque le but sera de prendre des points et terminer le plus haut possible en vue des playoffs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense